ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

ForumTrouveTouT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ForumTrouveTouT

Nouvelle approche de discussion. Nouveau concept d'utilisation.

PENSEZ A SUGGÉRER TOUTES RUBRIQUES MANQUANTES, QUE VOUS AIMERIEZ TROUVER. MERCI
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

3 participants

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Mar 13 Avr - 9:16

    Ce post est simple>>> Il s agit pour chacun de noter tout ce que vous imaginez au sujet de l avenir de l humanite>>> Et quand je dis TOUT, je pense meme au trucs les plus fous et inimaginables!!!
    Allez, c est parti>>>
    Transport>>>
    Energie>>>
    Telecommunication>>>
    Medecine>>>
    ...

    JC.:

    PS>>> " plus on est de fous plus on rit...!"Hehe!
    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? 73992
    [url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU][url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU][url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU]https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU[/url][/url][/url] : A VISIONNER!!!
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Mer 14 Avr - 16:00

    Voici un sujet qui est vaste... Dans ce post, tu laisses la liberté de pouvoir parler de beaucoup de chose. Je ne sais pas si ce n'est pas mieux de trier, pour ne pas s'égarer, mais bon, jouons le jeu.

    Je vois dans le futur, la notion du monde du travail, complétement changé. Quand nous pourrons profiter de toutes ces nouvelles technologies cachées et top secret qui existent déjà, on pourra produire, se nourrir, se chauffer, se déplacer, pour presque rien. Tout ça sera presque gratuit. En conséquence, on orientera le travail sur d'autres valeurs, comme du loisir, de la détente, ou pour certains, une passion. L'argent sera peut être une notion collective et non individuelle, ou chacun n'aura qu'à demander un projet, pour le voir "financer" par la collectivité générale. En dehors de la partie gratuite, qui sera entreprise par des bénévoles, au titre d'une solidarité facultative, désigné par les volontaires. On aura peut être dans cette façon de fonctionner, une limite de droit, dans un temps imparti, pour demander des choses. De manière à ne pas concentrer le travail et le besoin au même endroit. Tout en ayant une valeur d'échelle sur ces demandes, car on aura plus souvent besoin, par exemple, d'une brosse à dent, que d'une maison.

    Nous finirons aussi par développer une vision dimensionnelle, au delà de la 3D. Puisqu'il existe, soit disant, 11 dimensions...

    On devrait vivre plus vieux, et en meilleure santé...

    Etc...
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Jeu 15 Avr - 14:44

    Bien Vu (voyant), Crami! C est une vision des choses assez objective et interessante!!! Merci!
    C est funny d essayer de faire les "Jules Vernes", les "Prophetes de Delphe" ou les "Nostradamus" en Herbe... Peut-etre que nous pouvons etre proche de la realite sur cet avenir...>>> Il y a plusieurs formes d avenir, mais je pense que tout d abord, dans un avenir proche, ou relativement proche, on peut evoquer le domaine de la telecommunication tel que L informatique>>> C est marrant comment un outil "virtuel" peut nous conforter dans une certaine realite... Perso., c est le seul truc qui me permet de parler de domaines scientifiques, et a parler (ou ecrire...lapsus! Hihi) dans ma langue natale. Et pourtant je me souviens etre contre ce progres qui nous detache de La Vrai Realite, de nos racines, nos traditions...> Mais on ne peut pas lutter contre le progres. Cet avenir confortable si pratique mais qui devient pour certains, une sorte de "drogue" dont ils dependent,...

    L ordi.>>> devient de + en + un membre des familles, dans le monde.
    Je pense que la miniaturisation va meme bientot l integree au corp humain...
    A Taiwan, je commence deja a voir des trucs de ouf en matiere d electronique,...!
    La barriere ethique va certainement ceder sous pression des producteurs. Comme partout, d alleurs.
    Le futur est proche! Et ce> dans Tous les domaines!


    2 pas en avant, 1 pas en arriere...2 pas en av...


    L evolution, le progres> c est triste, mais c est la vie! Au revoir, les soirees entre amis autour d un bon feu... M enfin Bon, faut pas dire, mais meme si a cause de lui on devient des ermites, l ordi. nous rend bien des services!!!>>> Alors: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? 928323 Alléluia!!!


    JC.:
    PS>>> SAVEZ VOUS COMMENT UTILISER L OR ET LE CRYSTAL DANS LE DOMAINE DE LA TELECOMMUNICATION , DU TRANSPORT , ET DE NOTRE PROPRE REGENERATION CELLULAIRE, DANS UN AVENIR? DES IDEES A PROPOS DE CETTE TECHNOLOGIE?

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? 73992
    [url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU][url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU][url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU]https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU[/url][/url][/url] : A VISIONNER!!!





    Dernière édition par J EA N-C.: le Jeu 15 Avr - 15:30, édité 1 fois
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Jeu 15 Avr - 15:12

    Oui l'informatique est bien pratique et va très vite évoluer...

    En parlant du pas en arrière, avant de faire 2 pas en avant, je pense que le pas en arrière qui prochainement va arriver, c'est sans doute, une sorte de révolution qui va chambouler le mode de vie de tout le monde. Car nous savons actuellement que nous allons droit dans le mur...
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Jeu 15 Avr - 15:59

    J'ai pas la même vision que vous COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Icon_lol

    L'avenir , je vois déjà une planète beaucoup moins peuplée, je pense de moitié.
    Entre les maladies diverses, la stérilité galopante, les malformations, les famines déjà présentes,et à venir, les pollutions la population réduira. Je pense que nous sommes dans un contexte d'autorégulation de naissances (un peu comme les lapins, dans les garennes, les naissances réduisent d'elles mêmes dès qu'il y a plus assez de place ou de nourriture pour tous). Nous entamons une période de réductions, d'élimination naturelle.
    Dans un avenir proche, nous reviendront automatiquement à du plus naturel (alimentation, conditions de vie, santé, travail ) nous aurons constatés les dégâts que peuvent provoquer les technologies diverses.
    Nous y reviendrons aussi contraint et forcé. Ca va nous pêter à la tronche.Nous sommes sur un sommet, en équilibre instable. Surement pour un bout de temps. Je pense une génération.
    Nous allons redescendre - peut être brutalement - en y gagnant.
    Je pense que tout ce qui est fausses croyances,religions, sectes, idéologies politiques, groupuscules voulant dominer vont se casser la gueule de 1ere. La vérité éclatera avec fracas. Beaucoup de monde ne s'en remettront pas.
    De ces vérités nous construirons un nouvel avenir. Contrairement aux fois ou nous avons dit "plus jamais " cette fois nous nous souviendrons seront solidaires : enfin !!!
    La leçon sera douloureuse.

    Nous tomberons pour mieux rebondir.
    Les techniques futurs seront plus réfléchit sur les conséquences. Nous saurons que tous ne peuvent pas tout avoir. Nous prendrons enfin conscience des erreurs à ne pas faire.
    D'une certaine manière nous ne repartirons pas en arrière, nous nous freinerons.

    L'avancée ne sera pas dans une technologie de pointe, dans ce que nous acquérons dans la difficultés.
    Nous, nos enfants et toutes générations a venir bénéficieront d'un ce progrès pour longtemps.

    Les notions de frontières, resteront tout en étant moins rigides.
    Le patriotisme national, après une montée en flèche et aveugle deviendra mondial.

    Dans un avenir proche, certains seront heureux des nouvelles technologies, ils s'en feront poser partout dans le corps ...................deviendront vite des monstres destinés à périr.
    Nous tirerons le meilleur des techniques en notre possession sans aller dans des excès comme maintenant.

    Je ne vois pas du rose bonbon. il faut que l'humanité ailles au bout de sa folie pour en comprendre la folie. Dans moins de 50 ans tout sera consommé (sens figuratif)

    Quand j'étais enfant, on nous disait en l'an 2000, nous nous nourrirons que de pillules, les vêtements se jetteront quand ils seront sales, on se lavera sans eau ........... tout n'est resté qu'au stade SF.
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Jeu 15 Avr - 16:34

    Bj Rosiane,

    Content de voir que tu reviens de temps en temps...

    Ta vision n'est pas fausse, et je la respecte, mais elle semble incomplète sur la cause de sa dégénérescence. Ils ne faut pas oublier que tout ça n'est pas une fatalité, mais une programmation... Si les choses avaient été décidé autrement, on vivrait autre chose sans ces problèmes.

    Nous avons tous assez de place, de nourriture, de travail, et de santé pour vivre sur notre planète. Toutes les causes du problème que nous rencontrons, sont généré volontairement par des sommités qui nous contrôle. Pour une question de folie, de pouvoir, de supériorité démentiel.

    Remarque, tu le pensais peut être déjà. Il est vrai que même en le sachant, ça ne changera pas notre fatalité... Sauf si nous refusons en masse...
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Jeu 15 Avr - 19:35

    Admin a écrit:Bj Rosiane,
    Content de voir que tu reviens de temps en temps...

    J'étais en vacances, présente en pointillés COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Icon_lol

    La cause de la dégénérescence : un empillage de petit tout.
    Chaque causes prise individuellement : ne provoque pas de changements importants.
    Mais empilés !!
    La stérilité, ou les naissances d'enfants malformés : si il n'y avait eu que les pollutions en Ukraine ...cela aurait passer inapercut, mais il y a aussi les pollutions massives dans des dizaines de pays. Cela ne touche plus seulement 10 millions d'habitants mais 3 milliards : donc risques multiplié par 300
    Avec les vents, plus courants du fait des déforestations : 6 milliards de personnes sont concernées soit 600 % de plus.
    Pareil pour tout, un truc détraqué est amplifié par un autre truc détraqué etc...

    Tout cela est non prévu.
    Les sorciers fous ont perdus le contrôle de la situation depuis longtemps. Ils font des rustines ne faisant qu'empiré la situation.
    Un peu dans le genre, le baril de poudre la mèche est allumée, ils éteignent la mèche sans voir la mise à feu des autres.

    Nous sommes à la fin d'un monde, fin d'une ère. Nous venons de rentrer dans l'ère du Verseau, tout les changement d'ères sont violents
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Ven 16 Avr - 6:04

    Ah tu étais en vacances... On sait tout, maintenant. lol

    L'effet de propagation est sans limite, c'était à prévoir... Chose qui les dépasse peut être. Tu as sans doute raison la dessus.

    A vouloir faire l'apprenti sorcier, on peut être pris à son propre piège.

    Cependant, ça semble pas les freiner pour autant, car ça récidive à l'infini... On l'a vu encore dernièrement avec la grippe A qui est une attaque supplémentaire, provoqué volontairement...

    Le constat est accablant, et on se demande comment ça va finir tout ça.

    Ce qui était important de dire, dans mon précédent message, c'est l'identité des coupables. Quand on connait l'origine, on n'est en mesure de mieux l'éradiquer. Maintenant, la question n'est plus de savoir qui, mais comment l'arrêter.
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Ven 16 Avr - 10:35

    Admin a écrit:
    Le constat est accablant, et on se demande comment ça va finir tout ça.

    Mal, très mal, vachement mal.
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Ven 16 Avr - 11:25

    Pourvu que ça ne soit pas une prochaine guerre... Une révolution en gentleman suffirait.
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Ven 16 Avr - 13:37

    Admin a écrit:Pourvu que ça ne soit pas une prochaine guerre... Une révolution en gentleman suffirait.
    Utopie COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Icon_lol
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Ven 16 Avr - 20:25

    Rosiane a écrit:J'ai pas la même vision que vous COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Icon_lol

    L'avenir , je vois déjà une planète beaucoup moins peuplée, je pense de moitié.
    Entre les maladies diverses, la stérilité galopante, les malformations, les famines déjà présentes,et à venir, les pollutions la population réduira. Je pense que nous sommes dans un contexte d'autorégulation de naissances (un peu comme les lapins, dans les garennes, les naissances réduisent d'elles mêmes dès qu'il y a plus assez de place ou de nourriture pour tous). Nous entamons une période de réductions, d'élimination naturelle.
    Dans un avenir proche, nous reviendront automatiquement à du plus naturel (alimentation, conditions de vie, santé, travail ) nous aurons constatés les dégâts que peuvent provoquer les technologies diverses.
    Nous y reviendrons aussi contraint et forcé. Ca va nous pêter à la tronche.Nous sommes sur un sommet, en équilibre instable. Surement pour un bout de temps. Je pense une génération.
    Nous allons redescendre - peut être brutalement - en y gagnant.
    Je pense que tout ce qui est fausses croyances,religions, sectes, idéologies politiques, groupuscules voulant dominer vont se casser la gueule de 1ere. La vérité éclatera avec fracas. Beaucoup de monde ne s'en remettront pas.
    De ces vérités nous construirons un nouvel avenir. Contrairement aux fois ou nous avons dit "plus jamais " cette fois nous nous souviendrons seront solidaires : enfin !!!
    La leçon sera douloureuse.

    Nous tomberons pour mieux rebondir.
    Les techniques futurs seront plus réfléchit sur les conséquences. Nous saurons que tous ne peuvent pas tout avoir. Nous prendrons enfin conscience des erreurs à ne pas faire.
    D'une certaine manière nous ne repartirons pas en arrière, nous nous freinerons.

    L'avancée ne sera pas dans une technologie de pointe, dans ce que nous acquérons dans la difficultés.
    Nous, nos enfants et toutes générations a venir bénéficieront d'un ce progrès pour longtemps.

    Les notions de frontières, resteront tout en étant moins rigides.
    Le patriotisme national, après une montée en flèche et aveugle deviendra mondial.

    Dans un avenir proche, certains seront heureux des nouvelles technologies, ils s'en feront poser partout dans le corps ...................deviendront vite des monstres destinés à périr.
    Nous tirerons le meilleur des techniques en notre possession sans aller dans des excès comme maintenant.

    Je ne vois pas du rose bonbon. il faut que l'humanité ailles au bout de sa folie pour en comprendre la folie. Dans moins de 50 ans tout sera consommé (sens figuratif)

    Quand j'étais enfant, on nous disait en l'an 2000, nous nous nourrirons que de pillules, les vêtements se jetteront quand ils seront sales, on se lavera sans eau ........... tout n'est resté qu'au stade SF.

    Tout a fait d accord avec toi Rosiane!!! Tel Qu oppositement a ce processus l auto-regulation de polpulation peut observer le phenomene inverse>>> comme lors qu apres la deuxieme Guerre-Mondiale nous avons connu le BabyBoum!!! Nous sommes dans une periode de regression reproductive actuellement et il est mathematiquement fort probable qu a plus ou moins long terme la population reduise car meme si nous allons, nous occidentaux, vivre plus longtemps, oppositement, le fait que la reproduction soit politiquement (du au prix que coute l elevage d un enfant,...), Sociologiquement (vu que nous devenons de plus en plus individualiste,..) et physiologiquement, biologiquement (avec l auto-regulation biologique des naissances...). Donc la selection naturelle accentuera certainement la qualite de l espece. Et non pas la quantite, tel qu il l a toujours ete depuis la revolution agricole du neolithique!! Nous vivons nous meme une veritable revolution!! L etre humain n a d ailleurs jamais ete confronte a autant de problemes (serieux)>>> Et beaucoup de scientifiques ou autres politiciens, sociologues,.. s accordent a le dire!!!>>> Nous allons effectivement droit dans le mur, comme nous l indique precedement notre ami Crami!!! Et nous n allons pas change de si tot> Excepte au moment ou nous allons vraiment avoir le nez dans la Merde... Nous sommes comme ca!!! Hihi!
    Mais apres cette periode de revolution, un nouveau cycle va se relancer dans une meme oscillation de frequence tel qu il l a toujours ete et tel qu il le sera toujours... Et suite a ca la population regrimpera automatiquement,... et des hauts, des bas, des hauts...,... C est reparti pour un tour!

    JC.:
    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? 73992
    [url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU][url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU][url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU]https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU[/url][/url][/url] : A VISIONNER!!!
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Ven 23 Avr - 8:00

    Perso, C est incroyable, mais que penserais-tu si je te te disais que dans un futur assez proche nous allons decouvrir, de la part d une espece d encyclopedie ultra-avancee, gravee sur sillicium et stockee sur terre depuis des lustres>>> nos origines!? Connais-tu le Boson de Higgs et autres Mur de Plank ou particule Z,...etc... Cette encyclopedie d un autre temps, devoilerait entre autre comment utiliser notre magnetisme terrestre pour se deplacer par anti-gravite ou encore utiliser autres aberations de l espace-temps ou autres "wormholes" pour meme pouvoir se deplacer plus vite que la vitesse de la lumiere ( ce qu Einstein avait d ailleurs demontre comme etant possible. Einstein qui etait nul en math et qui avait d ailleurs travaille de maniere prophetique voire empirique...) L on pourrais de plus meme se regenerer a volonter au zenith de notre force cellulaire et intra.cellulaire, voire chromosomique,...etc... Ce super ordinateur encyclopedique nous permettrais de rattrapper notre "retard technologique" en nous donnant les clefs scientifiques manquantes a notre savoir ainsi que le moyen d auto-corriger ou de regenerer notre ADN, afin de le ramener a son etat originel, c est a dire avant que nos ancetres ou createurs n aient hybridés leurs genes avec ceux de primates terrestres deja existants et tres bien adaptes a leur environnement plus ou moins hostile. Ces primates etant tres proches et compatibles avec leurs genes, quoi qu il eu tout de meme fallut "broder" pour avoir une compabilite des 2 especes. En tout cas, ce fut pratique pour garder un controle sur nous de par leur superieurite intellectuelle et technologique ainsi quen introduisant un certain handicap du a un bridage mental voulu. Ceci afin d eviter toutes rebelions (deja survenues) du a un esclavage dans le but de puiser l Or de la terre pour leur propre ressource. Ils ont donc trouve en L homme une espece un peu plus docile que celles precedement utilisees. Puis en inserant dans nos genes un gout prononce pour l Or, qui nous confere un avantage par un espece de pilote automatique puiseur de minerais, le tour fut joué! Pourquoi avons nous puisé, deifié, stocké et perdu tant d or? Sans raison?!! Hahha!!! Wink On peut meme en conclure que nos societes capitalistes viennent et decoulent de ce processus de recompense par la monaie qui nous dynamise sans nous donner un esprit de rebelion. Ce n est pas pour rien! Ne t es tu jamais demandé pourquoi dans le monde entier l etre Humain est attire frenetiquement par ce metal dore??? haha!!...De meme qu il nous fut donne le gout du "pourquoi"de ses propres origines, Du voyage et de l exploration (de notre terre puis maintenant de l espace),... Toutes ces choses qui nous preparent a devenir comme nos createurs (qui nous surveillent de pres) afin de finalement coloniser et exploiter tel des virus parasitaires, de nouvelles planetes puis de jouer avec la genetique et avec la science en se prennant a notre tour pour des dieux anotre tour. Car telle est notre destinee! Beaucoup de gens les appelent d ailleurs Dieux! Mais ils ont en definitive d autres noms... De plus, comme le dit la Bible, nous sommes a leurs images et nous sommes donc une part d eux-memes. Mais comme je l ai dit, nous sommes brides intellectuellement de part nos genes primates ainsi que notre evolution qu assez relativement rescente. Sinon, au depart, l homme a ete divise en Quatre grandes civilisations, ou le savoir a ete reparti et divisé. Un peu comme dans nos royautes>>> Pour mieux regner! (Diviser pour mieux regner!)
    Et si je te disais que le quartz servira toujours pour la communication et telecommunication, puis que l Or sera le carburant de base d une energie demesuree et presque inepuisable! (plans de machines a l appuis) Il faut savoir que l Or est un metal special car pour sa creation il faut l energie equivalente generee par la collision de deux etoiles! Ce qui est faramineux, ENORME!! Cette energie est, dans le sens empirique du terme, emmagasinee dans ce metal, qui sous l action de frequences vibratoires speciales ainsi que d une technologie qui nous depasse, genererait une energie electro magnetique fusionaire presque sans limite! Cela permettrait d utiliser leur science ultra avancée. Il faut savoir que mathematiquement parlant la vie ailleurs est pratiquement obligatoire (et j en ai parle sur de precedents messages) , vu la taille de l univers. De plus, l evolution de notre planete Terre a ete tres lente compare a d autre planetes telles que Mars,... Je parle evidement sur un plan organique ou biologique et non-pas sur un plan geologique ou astronomique! Quoi-que il en est aussi vrai sur ce plan... Hehe. C est Astronomiquement et scientifiquement prouvé!
    Donc grosso-modo, voila quelques petites parties de ce que j ai ressenti dans mon "intime conviction" de ce qui nous entoure et nous a generé.
    Qu en penses-tu???


    JC.:\


    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - [url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU][url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU]https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU[/url][/url] : A VISIONNER!!!


    Dernière édition par J EA N-C.: le Ven 23 Avr - 17:21, édité 1 fois
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Ven 23 Avr - 15:26

    Connais-tu le Boson de Higgs et autres Mur de Plank ou particule
    Z,...etc : de nom, jamais lue plus dessus.
    Pourquoi dis tu que l'évolution de la terre a été lente par rapport à Mars : on en sait rien. On ne sait pas si leur évolutions ont démarré en même temps. !!!!
    La théorie veut que tout notre système solaire a commencé en même temps : j'ai des doutes

    Tu parles du baby boum d'après la guerre. Un phénomène a été constaté avant et après les guerrres de 11/18- 39/45-Indochine-Algérie - et autres régions en guerre.
    Les proches années qui précédent ces guerres (environ 15/10 ans) il nait une majorité de garçons, puis un pic de filles jusqu'au et pendant le conflit . Les années qui suivent à peu pres 10 ans la tendances s''inverse, pour se rééquilibré à 49 % de garçons 51 % de filles .
    D'autre part la natalité est en baisse avant un conflit. Des années creuses.

    Actuellement : depuis 2000 il y a eu un gros pics de naissances de garçons. depuis 2 ans environ les filles ont prises le dessus. Au niveau modnial.
    Certaines classes de primaires (je le vois dans ma commune) 25 garçons 2 filles même tranche d'âge .
    Les inscriptions viennent d'avoir lieu pour les petits en maternelle (3 ans cette année) 2 filles pour un garçon, l'année prochaine c'est pire. Toutes les femmes enceintes de la commune le sont de filles.

    Ne t es tu jamais demande pourquoi dans le monde entier l etre Humain
    est attire frenetiquement par ce metal dore???
    Toujours penser que c'était pour ses vertus bénéfiques. On le retrouve en médecine depuis la nuit des temps. Comme tous les minéraux.
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Ven 23 Avr - 15:35

    J EA N-C.: a écrit:Perso, C est incroyable, mais que penserais-tu si je te te disais que dans un futur assez proche nous allons decouvrir, de la part d une espece d encyclopedie ultra-avancee, gravee sur sillicium et stockee sur terre depuis des lustres, nos origines!? Connais-tu le Boson de Higgs et autres Mur de Plank ou particule Z,...etc... Cette encyclopedie d un autre temps, devoilerait entre autre comment utiliser notre magnetisme terrestre pour se deplacer par anti-gravite ou encore utiliser autres aberations de l espace-temps pour meme pouvoir se deplacer plus vite que la vitesse de la lumiere ( ce qu Einstein avait d ailleurs demontre comme etant possible. Einstein qui etait nul en math et qui avait d ailleurs travaille de maniere prophetique et empirique.) L on pourrais de plus meme se regenerer a volonter au zenith de notre force cellulaire,...etc... Ce super ordinateur encyclopedique nous permettrais de rattrapper notre retard technologique en nous donnant des clefs scientifiques manquantes ainsi que le moyen d auto-corriger ou de regenerer notre ADN, afin de le ramener a son etat originel, c est a dire avant que nos ancetres ou createurs n aient hybrides leurs genes avec ceux de primates terrestres. Ces singes etant tres proches et compatibles avec leurs genes. Ce qui fut pratique pour garder un controle sur nous par leur superieurite intellectuelle ainsi que de la part de notre handicap du a un bridage mental voulu. Ceci afin d eviter toutes rebelions (deja survenues) du a un esclavage dans le but de puiser l Or de la terre pour leur propre ressource. Ils ont donc trouve en L homme une espece un peu plus docile en inserant dans nos genes un gout prononce pour l Or, qui nous confere un avantage par un espece de pilot automatique puiseur de minerais. Pourquoi avons nous puisse, deifie, stocke et perdu tant d or? On peut meme en conclure que nos societes capitalistes viennent de ce processus de recompense par la monaie qui nous dynamise sans nous donner un esprit de rebelion. Ce n est pas pour rien. Ne t es tu jamais demande pourquoi dans le monde entier l etre Humain est attire frenetiquement par ce metal dore??? De meme qu il nous fut donne le gout du "pourquoi"de ses propres origines, Du voyage et de l exploration (de notre terre puis maintenant de l espace),... Toutes ces choses qui nous preparent a devenir comme nos createurs (qui nous surveillent de pres) afin de finalement coloniser et exploiter tel des virus, de nouvelles planetes puis de jouer avec la genetique et avec la science en se prennant a notre tour pour des dieux. Car c est notre destinee! Beaucoup de gens les appelent d ailleurs Dieux! De plus, comme le dit la Bible, nous sommes a leurs images et nous sommes donc une part d eux. Mais nous sommes brides intellectuellement de part nos genes primates ainsi que notre evolution qu assez rescente. Sinon, au depart, l homme a ete divise en Quatre grandes civilisations, ou le savoir a ete reparti et divise. Un peu comme dans nos royautes>>> Pour mieux regner!
    Et si je te disais que le quartz servira toujours pour la communication puis que l Or sera le carburant de base d une energie demesuree et presque inepuisable. (plans de machines a l appuis) Il faut savoir que l Or est un metal special car pour sa creation il faut l energie equivalente generee par la collision de deux etoiles! Ce qui est faramineux!! Cette energie est, dans un sens empirique du terme, enmagasinee dans ce metal, qui sous l action de frequences vibratoires speciales ainsi que d une technologie qui nous depasse, genererait une energie electro magnetique fusionaire presque sans limite! Cela permettrait d utiliser leur science ultra avance. Il faut savoir que mathematiquement parlant la vie ailleurs est pratiquement obligatoire, vu la taille de l univers. De plus, l evolution de notre planete terre a ete tres lente compare a d autre planetes telle que Mars,...
    Donc grosso-modo, voila quelques petites parties de ce que j ai ressenti.
    Qu en penses-tu???


    Tout ceci démontre que tu t'intéresses au sujet, et que tu collectes plein d'infos...

    Tu fais allusion aux annunakis, par les écrits des sumériens, c'est évident...

    Reste à nous détailler et à nous démontrer, tout ce que tu dis, pour les profanes qui pourrait aimer te lire. Histoire d'appuyer tes thèses, fortement intéressante. lol
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Ven 23 Avr - 16:09

    Rosiane,

    le Boson de Higgs et autres Mur de Plank ou particule
    Z

    Je ne connais pas tout ça. Et pour ne pas t'enlever la recherche et l'explication, puisque tu soulèves la remarque, je te laisse le soins de nous en parler. lol
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Ven 23 Avr - 16:41

    Rosiane a écrit:Connais-tu le Boson de Higgs et autres Mur de Plank ou particule
    Z,...etc : de nom, jamais lue plus dessus.
    Pourquoi dis tu que l'évolution de la terre a été lente par rapport à Mars : on en sait rien. On ne sait pas si leur évolutions ont démarré en même temps. !!!!
    La théorie veut que tout notre système solaire a commencé en même temps : j'ai des doutes

    Tu parles du baby boum d'après la guerre. Un phénomène a été constaté avant et après les guerrres de 11/18- 39/45-Indochine-Algérie - et autres régions en guerre.
    Les proches années qui précédent ces guerres (environ 15/10 ans) il nait une majorité de garçons, puis un pic de filles jusqu'au et pendant le conflit . Les années qui suivent à peu pres 10 ans la tendances s''inverse, pour se rééquilibré à 49 % de garçons 51 % de filles .
    D'autre part la natalité est en baisse avant un conflit. Des années creuses.

    Actuellement : depuis 2000 il y a eu un gros pics de naissances de garçons. depuis 2 ans environ les filles ont prises le dessus. Au niveau modnial.
    Certaines classes de primaires (je le vois dans ma commune) 25 garçons 2 filles même tranche d'âge .
    Les inscriptions viennent d'avoir lieu pour les petits en maternelle (3 ans cette année) 2 filles pour un garçon, l'année prochaine c'est pire. Toutes les femmes enceintes de la commune le sont de filles.

    Ne t es tu jamais demande pourquoi dans le monde entier l etre Humain
    est attire frenetiquement par ce metal dore???
    Toujours penser que c'était pour ses vertus bénéfiques. On le retrouve en médecine depuis la nuit des temps. Comme tous les minéraux.


    Merci Rosiane, Smile

    En fait pour dire la verite, j ai note ce message en 5 ou dix minutes entre ma pause de travail, et je n ai meme pas eu le temps de le relire puis de le corriger. Mais maintenant, je constate qu il est truffe de fautes... haha! Desole Wink Mais bon, c est l intention qui compte pas la forme!

    Sinon, en fait on a decouvert que le sisteme solaire a bien-sur le meme age car etant issue de notre meme etoile qui est le "Soleil". Par contre, la premiere planete a avoir vu le jour, et a avoir ete mature, dans le systeme stellaire, fut Jupiter! C est prouve... D une part, parce qu elle est eloignee du Soleil (donc dans le froid du a son eloignement par rapport au Soleil elle se refroidit plus vite) et d autre part parce que Jupiter est en majorite gazeuse(A part son noyau...).
    Mars a aussi ete mature avant notre Terre. Effectivement, notre systeme stellaire a plus de 4,5 milliards d annees d existance. Et la Terre fut mature et solide qu apres 4.4 milliards d annees (ce qui en terme de temps est relativement enorme, compare a notre echelle de temps qui est du fait bien inferieur au "temps geologique"!). Mais Mars etant de taille inferieur a la Terre (juste un peu plus grosse que notre Lune), et etant aussi plus eloignee du Soleil par rapport a nous(donc dans une zone plus froide que la notre) indeniablement, Mars eut une croute seche et fut pourvue d eau lorsqu a la meme epoque la Terre n etait encore qu une boule de roches et de metaux en fusions!!! C est mathematiquement et astronomiquement prouve!!! Smile Donc je confirme tes doutes. Smile
    En revanche, quand dans mon message precedent je parlais d une evolution plus lente de la Terre par rapport a Mars, je voulais en fait evoquer son evolution organique et biologique! Smile Je ne parlais pas d evolution geologique... Je voulais dire qu apres une longue periode dominee par les plantes, puis de la faune acquatique jusqu a la periode des dinos, l apparition d une espece humanoide telle que l homme (et la femme, hahha>> je parle la de l etre humain bien-sur et ne veux pas etre misogyne... Wink ),issue d une petite espece de mammifere comparable aux rats et apparue il y a 64 millions d annees (juste avant la disparition de dinos>>> comme par Hazard!!! Hehe, comme si c etait pas voulu et controle tout ca!!!...Ca suscite un autre debat d ailleurs...) Oui, d ailleurs, le mammifere est parti d un simple petit rat! Alors, respect le Rat! (Einstein a bien dit que si le rat , tres intelligent, avait une taille superieur et un poid de plus de 20 kg, ce serait sans doute l espece dominante sur Terre...!)... M enfin, retour a mes moutons>>> le champs libre pour nous epanouir sur Terre ne l a vraiment ete que depuis 64 millions annees, ce qui est "relativement" tres court et tres TARD compare au temps geologique et a l age de la Terre et compare a l apparition de la premiere faune terrestre (poisson, reptile,...)...
    Alors le fond de ma pensee est que Mars a de forte chance d avoir connu une evolution de la "vie"differente et plus precoce car ayant de l eau dans ces trois etats (liquide, gazeux, et solide) bien avant nous!!! >>> CQFD! Wink Sachez toutefois que la vie a une marge d existence tres grande, et meme bien plus grande que ce que nous pouvons bien penser!!! J en ai parle et vais en reparler... a suivre... Tout comme j ai parle du "GOUT DE L OR", qui je pense nous a ete insuffle dans notre patrimoine genetique universel, lors de notre creation>>> Ceci bien-sur afin de servir des interets au-dela de notre propre volonte!!!... A suivre!...


    Amicalement,


    JC.:\

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - [url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU]https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU[/url] : A VISIONNER!!!
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Ven 23 Avr - 16:53

    XSuite a votre demande, Smile Ok mes amis, Voici ci dessous l explication des "particules">>>

    Il y a longtemps que l'homme s'interroge sur les constituants les plus petits de la matière. Au IVe siècle av. J.-C., les philosophes grecs Leucippe et Démocrite émettent l'hypothèse que toute matière est composée de particules minuscules, invisibles à l'œil nu, en mouvement perpétuel, très solides et éternelles : les atomes, du mot grec atomos qui signifie indivisible.


    Démocrite (460-370 av. J.-C.), philosophe grec, développe la théorie atomiste : l'Univers n'est constitué que d'atomes et de vide, tous les corps sont formés par des combinaisons d'atomes.

    Il a fallu plus de vingt siècles pour que ce concept resurgisse : en 1818, après avoir étudié de nombreuses réactions chimiques, John Dalton établit que chaque substance chimique est formée d'atomes, indivisibles. En 1811, Amedeo Avogadro émet l'idée que les atomes se combinent pour former des molécules et évalue la taille des atomes, de l'ordre de 10-10 m.


    John Dalton (1766-1844), chimiste et physicien anglais, fondateur de la théorie atomique : la matière est composée d'atomes de masses différentes qui se combinent selon des proportions simples (c'est-à-dire selon des rapports de nombres entiers petits). Il étudie les mélanges gazeux et énonce la loi des pressions partielles, pose les bases scientifiques de la météorologie et décrit sa propre déficience visuelle, le daltonisme.


    Amedeo Avogadro (1776-1856), physicien et chimiste italien, énonce la loi qui porte son nom : deux volumes identiques de gaz, dans des conditions de température et de pression identiques, contiennent le même nombre de molécules. Il est le premier à comprendre la différence entre atome et molécule et établit les formules de plusieurs espèces chimiques.

    À la fin du XIXe siècle, Joseph John Thomson montre que l'atome n'est pas une particule élémentaire mais qu'il contient lui-même des particules négatives, appelées électrons. Il établit ainsi le premier modèle de l'atome : les électrons, chargés négativement, sont immergés dans une masse positive, « comme les raisins dans un gâteau ».


    Joseph John Thomson (1856-1940), physicien anglais, professeur à Trinity College (Cambridge), membre des laboratoires Cavendish. Ses travaux sur la conduction de l'électricité par les gaz le conduisent à la découverte de l'électron en 1897. Prix Nobel de physique en 1906.

    En 1911, Ernest Rutherford précise la structure de l'atome. Quand il bombarde une mince feuille d'or avec des particules α (noyau de l'atome d'hélium), la majorité des particules traverse la feuille d'or en subissant une légère déviation, mais certaines sont rejetées en arrière. Ce dernier phénomène ne peut se produire que si la charge positive est concentrée dans une petite partie centrale de l'atome, appelée noyau atomique, dont la taille est de l'ordre de 10-14 m : l'atome est « plus creux que plein ». Les électrons tourneraient autour du noyau comme les planètes du système solaire gravitent autour du Soleil.


    Ernest Rutherford (1871-1937), physicien britannique d'origine néo-zélandaise, professeur aux universités de McGill, Manchester et Cambridge. Il identifie les désintégrations radioactives, étudie les transmutations des éléments chimiques, découvre les particules α et les utilise pour provoquer des désintégrations d'éléments chimiques, élabore le modèle atomique qui porte son nom et découvre le proton. Il est considéré comme le fondateur de la physique nucléaire. Prix Nobel de chimie en 1908.

    Le modèle atomique de Rutherford n'était pas satisfaisant car il était instable. En effet, selon les lois de l'électromagnétisme, toute particule chargée ayant un mouvement accéléré émet du rayonnement électromagnétique. D'après le modèle de Rutherford, les électrons, dans leur mouvement circulaire autour du noyau atomique, devraient donc émettre du rayonnement, perdre leur énergie et tomber sur le noyau atomique.

    Ce problème conduit Niels Bohr à émettre en 1913 des hypothèses audacieuses : les orbites circulaires des électrons sont stables et leur rayon a une valeur fixe. C'est en émettant ou en absorbant un photon que l'électron peut passer d'une orbite à une autre. Bohr applique ces hypothèses à l'atome le plus simple, celui d'hydrogène, et son explication des niveaux d'énergie connaît un grand succès.


    Niels Bohr (1885-1962), physicien danois, professeur à l'Université de Copenhague. Il applique les premiers éléments de la mécanique quantique à la structure de l'atome en construisant le modèle qui porte son nom, contribue à l'interprétation de la mécanique quantique et modélise le noyau atomique et la fission nucléaire. Il fonde à Copenhague l'Institut de Physique Théorique qui, dans la première moitié du XXe siècle, regroupe une pépinière de jeunes physiciens. Prix Nobel de physique en 1922.

    En 1918, Rutherford bombarde de l'azote avec des particules α et trouve des traces d'hydrogène. Il en conclut que le noyau d'hydrogène est une particule élémentaire qui entre dans la constitution du noyau atomique et l'appelle proton, du grec protos, qui signifie premier.

    En 1932, James Chadwick bombarde du béryllium avec des particules α et met en évidence un flux de particules électriquement neutres et de masse voisine à celle du proton : il découvre le neutron.


    James Chadwick (1891-1974), physicien anglais. Après des études à Manchester, Cambridge et Berlin, il travaille dans les laboratoires Cavendish (Cambridge) avec Ernest Rutherford. Il découvre le neutron en 1932. Prix Nobel de physique en 1935.

    Ce sont les interactions entre particules élémentaires qui entraînent la formation des objets qui nous entourent. L'histoire de la découverte des particules élémentaires est intimement liée à celle de leurs interactions.


    Voici plusieurs liens a etudier>>>

    http://feynman.phy.ulaval.ca/marleau/marleau_particules.pdf

    http://sfp.in2p3.fr/CP/affiche/Images/livretweb%20copie.pdf

    Les Particules Elémentaires
    Historique
    Jusque la fin du 19ème siècle, on pensait l'atome indivisible. En 1897, Thompson découvre l'électron que l'on soupçonne d'être un des constituants de l'atome. Plusieurs modèles théoriques vont être construits pour décrire cet atome mais ils se heurteront toujours aux expérimentations. En 1911, Rutherford dévoile enfin la structure de l'atome grâce à sa célèbre expérience au cours de laquelle il projète un faisceau de particules alpha sur une fine couche d'or. On comprend alors que l'électron gravite autour d'un minuscule noyau regroupant toute la charge positive de l'atome et quasiment toute sa masse. Dans les années 1930, on découvre le proton et le neutron et on décrit ainsi la structure interne du noyau. Cependant, on découvre également dans les rayons cosmiques, l'anti-électron dont l'existence avait été prévu en 1928 par Dirac. Avec la découverte de l'anti-proton en 1955, on comprend qu'à chaque particule est associée une anti-particule de charge électrique opposée. En 1937, on observe le muon, un électron 200 fois plus lourd, puis en 1975, le tau 3500 fois plus lourd, qui seront les prémices de la création des 3 familles de particules. Dans les années 60, on, notamment Gell-Mann, a commencé à douter de l'indivisibilité des protons et neutrons. Ceci c'est conclu par la découverte des partons entre 1970 et 1972, particules que l'ont nommera ensuite "quarks".

    Finalement, on sait aujourd'hui que les atomes sont constitués de leptons, des électrons, gravitant autour d'un noyau. Ce noyau est formé par des nucléons, les protons et les neutrons, eux-mêmes constitués de quarks.

    Les Propriétés des Particules
    La caractéristique évidente d'une particule est sa masse. Généralement, les physiciens nucléaires l'expriment en MeV/c² en référence à la célèbre formule d'Einstein E=mc². La masse varie alors entre 0 (pour les certains vecteurs de force et peut-être le neutrino) et des milliers de MeV/c² (pour le 6ème quark notamment). On pourrait croire que la masse est surtout reliée à la gravitation mais en fait, cette force est souvent négligeable devant les autres, si bien que la masse ne sert essentiellement que dans les relations entre les forces et l'accélération.

    La charge électrique reste avec la masse, la seule caractéristique concrète des particules. Elle s'exprime en multiples entiers de charge élementaire e=1.602E-19 C (sauf pour la charge des quarks qui est un multiple du tiers de cette charge). Cette propriété régit principalement les interactions des particules avec les champs électromagnétiques.

    Le spin est probablement la caractéristique la plus abstraite des particules. Il a été introduit par Pauli pour palier à l'incompréhension de l'effet Zeeman anormal.

    Avec la découverte de nouvelles particules et la création de nouveaux modèles, on a introduit beaucoup d'autres nouvelles caractéristiques : la saveur des quarks les sépare entre 3 familles. La couleur permet comme le spin, d'expliquer un triplement du nombre d'états possibles pour les quarks. Les nombres leptoniques et baryoniques permettent de préciser les désingrations possibles.

    Le Spin, les Bosons et les Fermions
    Le moment cinétique intrinsèque ou spin, est une valeur qui n'a aucun équivalent en mécanique classique. Il s'agit d'un nombre entier ou demi-entier s, qui autorise l'existence de 2s+1 états différents alors que sans le spin, ils seraient identiques. Ceci conduit donc à des dédoublements de raies spectrales, des dégénérescences (plusieurs états différents pour la même énergie) de couches électroniques ...

    Si on considère deux particules identiques, leurs comportements mutuel va dépendre de leur spin. S'il est demi-entier, on dit que ce sont des "Fermions", ils obéissent au principe d'exclusion de Pauli et ne peuvent alors pas être rigoureusement dans le même état. L'état normal sera alors le même mais la dégénérescence créée par le spin leur permet de se placer parmi les 2s+1 états différents donc de ne pas être dans le même état. C'est selon ce mode que les couches électroniques des atomes sont remplies : les électrons ont un spin de 1/2 et on a donc 2 états de spin par états "classique". Ainsi, dans chaque état de chaque sous-couche peuvent se placer deux électrons. Si le spin est entier, on dit que ce sont des "Bosons", plusieurs particules identiques peuvent se regrouper dans le même état et ne constituer qu'un seul plus gros corps. Cela permet l'observation de phénomène étrange comme la condensation de Bose-Einstein pendant lequel des photons ne forment plus qu'un seul corps et peuvent être décrit comme une seule particule.

    Enfin, on peut remarquer que les vecteurs des forces sont des bosons tandis que les particules de "matière" sont souvent des fermions.

    Les Symétries et leur Brisure
    En physique, une symétrie caractérise une propriété qui se conserve dans une réaction ou le fait qu'une propriété est conservée lorsqu'on modifie le problème.

    Concretement, les trois grandes symétries en physique nucléaire sont la vue dans un miroir (symétrie P), la conjugaison (symétrie C qui change les charges en leurs opposées) et le renversement du temps (symétrie T). Une expérience physique se réalisera donc de la même façon si on oppose les charges, si on la regarde dans un miroir ou si ou passe son film à l'envers.

    Cependant, le 20ème siècle a vu l'avènement d'une nouvelle théorie décrivant les systèmes microscopiques, la mécanique quantique. Un des principê de base de cette théorie est le fait qu'on ne peut prévoir que des probabilités de résultats d'une expérience et pas son résultat exact. Ainsi, des expériences peuvent ne pas respecter des symétries tant qu'en moyenne, elles les respectent. Ceci a été effectivement observé puisqu'on remarqué une brisure de la symétrie P dans les années 50 lors de désintégration Bêta : l'hélicité (orientation du spin par rapport à la quantité de mouvement) n'est pas inversée quand la réaction est retournée dans un miroir. De même, la symétrie CP fut brisée en 1964 lors d'une réaction contenant des mésons K.

    De la même façon, la conservation de charges (spin, charge électrique, ...) au cours de réactions est un principe de base de la physique contemporaine. Cependant, le mécanique quantique autorise des entorses à ces conservations. Ainsi, on verra que la portée de certaines interactions est directement liée à la conservation de l'énergie qui n'est pas vérifiée pendant un cours instant.

    Classification des Particules
    Le modèle standard admis actuellement comprend 12 particules élémentaires : 6 quarks et 6 leptons. Par ailleurs, ces 12 particules peuvent également être regroupées en 3 familles de 4 : deux quarks, un lepton chargé (charge -1 comme l'électron) et son neutrino correspondant. Une expérience réalisée au CERN en 1989 a prouvé qu'il n'existe pas de 4ème famille car le nombre de familles est proportionnel à la largeur en énergie du boson vectoriel intermédiaire Z, c'est à dire à l'incertitude sur la mesure de sa masse. Toutes les particules plus complexes (les hadrons) sont formées à partir de 2 ou 3 quarks.

    Voici un tableau récapitulatif des principales propriétés des quarks et des leptons :

    Nom Charge Masse (Mev/c²) Découverte
    Down -1/3 335 1963
    Up 2/3 338 1963
    Strange -1/3 540 1963
    Charm 2/3 1500 1974
    Beauty -1/3 4750 1977
    Truth 2/3 175000 1995
    Nom Charge Masse (Mev/c²) Découverte Durée (s)
    Électron -1 0.511 1897 > 6E29
    Neutrino Électronique 0 0 ? 1954 Oscillations ?
    Muon -1 105.7 1936 2.2E-6
    Neutrino Muonique 0 0 ? 1962 Oscillations ?
    Tau -1 1785 1975 3.4E-13
    Neutrino Tauique 0 0 ? ? Oscillations ?


    Pour représenter les trois familles précédemment citées sur ces tableaux, il suffit de regrouper les lignes 2 par 2. Tous les quarks présentés ici ont un nombre baryonique qui vaut 1/3. Pour les antiquarks, il vaut -1/3. Tous les leptons présentés ici ont un nombre leptonique qui vaut 1. Pour leurs antiparticules, il vaut -1.

    Vous pouvez afficher ces tableaux en version plus jolie et plus détaillée : Leptons et Quarks.

    Des Quarks aux Hadrons
    Les quarks sont des Fermions de spin 1/2. L'intensité de la force forte entre quarks noue empêche de les séparer. Ils restent donc toujours confinés à l'intérieur de particules plus complexes, les "Hadrons". Il y a deux façons d'assembler des quarks pour former des hadrons : soit, on regroupe 3 quarks et on obtient alors un "Baryon" dont la charge est entier compris entre -1 et 2, et de spin 1/2. Soit, on regroupe 1 quark et un antiquark pour obtenir un "Méson" dont la charge est -1, 0 ou 1 et le spin 1.

    Entre les années 1950 et 1975, on a découvert beaucoup de particules mais certaines ont amené les scientifiques à modifier la théorie décrivant les quarks. On a en effet découvert une résonance (particule très instable) où 3 quarks "up" étaient dans le même état de spin, ce qui est interdit par le principe de Pauli. Afin de conserver la validité de ce principe, on a introduit une nouvelle propriété quantique, la "couleur", tout comme on avait introduit le spin auparavant. La couleur de quark est alors rouge, bleu ou vert. Les antiquarks sont quant à eux, antirouge, antibleu ou antivert. Ainsi, le problème de la résonance récédente s'explique par le fait que les 3 quarks ont des couleurs différentes et ne sont donc pas dans le même état quantique.

    Plus précisément, on a fixé les règles de création des particules en fonction de la couleur des quarks afin que la particule créée soit incolore. Concrètement, un baryon doit contenir un quark rouge, un bleu et un vert, tandis qu'un méson contient un quark d'une couleur et un antiquark de l'anticouleur correspondante.

    Ainsi est née la chromodynamique quantique, théorie très complexe qui décrit tout ce qui précède et tout ce qui suit. L'interaction forte est véhiculée par des gluons. Les gluons possèdent chacun une couleur et une anticouleur, et ont donc également la possibilité de changer la couleur des quarks. Ainsi, un gluon vert-antibleu absorbé par un quark bleu le transforme en quark vert. Ce processus est bien-sûr réversible. On a donc 6 gluons de changement de couleur et il devrait y en avoir 3 de non-changement (rouge-antirouge, bleu-antibleu et vert-antivert) mais la théorie les remplace par l'association de deux gluons g1+g2. On a donc en tout 8 gluons différents. En fait, ce nombre 8 est lié au fait que l'interaction forte est décrite par des matrices de rotation du groupe SU(3) dans lequel les éléments sont fixés par 8 paramètres. D'ailleurs, on peut remarquer que le nombre 3 dans le groupe SU(3) correspond également au nombre de couleurs possibles pour un quark.

    Finalement, on peut décrire l'intérieur d'un hadron comme un assemblage de quark avec des gluons qui forment des liaisons entre eux. Cependant, comme dans un hadron, les quarks sont très proche, l'interaction forte n'est pas immense et les quarks restent suffisamment libres. Ainsi, la représentation sous la forme de quarks liés par les élastiques formés de gluons semble cohérente.

    Les Leptons
    La deuxième grande famille de particules élémentaires est constituée des leptons. Il s'agit en fait de trois particules du types d'un électron, auxquelles correspondent 3 neutrinos. Toutes ces particules sont de spin 1/2 et de masse très faible voire nulle. Le muon est totalement identique à l'électron à l'exception de sa masse qui est 200 fois supérieure. Le tau est quant à lui, 3500 fois plus lourd que l'électron. Le rôle principal de l'électron est de former le nuage électronique des atomes. Le muon et le tau ne peuvent pas en faire autant car leur durée de vie est beaucoup trop courte.

    Cependant, le muon vit assez longtemps (quelques microsecondes) pour se placer en orbite autour d'un noyau. En effet, si on parvient à le piéger dans le potentiel du noyau d'un atome, sa masse importante va lui faire descendre rapidement les niveaux d'énergies jusqu'à ce qu'il se retrouve sur le premier niveau. Mais comme sa masse est 200 fois supérieure à celle de l'électron, il sera aussi 200 fois plus près du centre du noyau, et à donc une très forte probabilité de se trouver dans le noyau. La durée de cette mise en place est négligeable devant sa durée de vie donc, il devient possible d'étudier directement l'intérieur de se noyau. C'est ce qu'on appelle un atome muonique. Par contre, les atomes tauiques sont irréalisable car le temps de mise en place est environ égal à la durée de vie du tau.

    Les trois neutrinos correspondent chacun à une des trois particules précédentes.

    Les Neutrinos
    Le neutrino est de nos jours très souvent cité dans l'actualité scientifique de part son mystère et les implications qu'il pourrait avoir dans plusieurs domaines scientifiques.

    Son existence a été supposée en 1930 par Pauli suite aux problèmes énergétiques rencontrés dans les désintégration Bêta. Mais cette hypothèse resta à l'état de rêve jusqu'en 1956, date à laquelle on l'a détecté pour la première fois.

    La désintégration Bêta impose à cette particule d'être de spin 1/2 et de charge nulle, Fermi l'appela donc "neutrino" (le petit neutre). Depuis, on a également detecté le neutrino muonique mais on cherche toujours le tauique. Cette particule est probablement la plus mystérieuse du modèle standard. Ceci est dû au fait qu'elle n'est soumise qu'à la force faible. Ainsi 65 milliards de neutrinos nous traversent chaque seconde sans ne rien sentir.

    La principale chose que l'on cherche à connaître est sa masse. On ignore toujours si elle nulle ou pas mais des expériences récentes, très controversées, semblent montrer qu'elle était forcément inférieure à 10 eV/c². On utilise pour cela le fait que si les neutrinos ont une masse, ils oscillent. C'est à dire qu'un neutrino électronique va se transformer en muonique et en tauique. Par ailleurs, si le neutrino possède une masse non nulle, il sera alors égal à son antiparticule, et cela permet alors de prévoir des double-désintégration Bêta sans émission de neutrinos. Mais cela n'a toujours pas été observé.

    Plus de détails sont disponibles à la page Les Neutrinos.

    Le Boson de Higgs
    Le modèle standard nécessite pour être cohérent, l'existence d'une particule nommée Boson de Higgs. En fait, ce sont même trois particules H-, H° et H+ qui sont nécessaires mais seul H° est censée être observable.

    Ceci vient de la théorie des champs de Yang-Mills. Ces champs sont à l'origine à vecteur de masse nulle si bien que seulement deux états de spin sont possibles au lieu de trois. En fait, si on applique ceci aux vecteurs de l'interaction électrofaible, on constate que les W+,W- et Z° ont une masse non nulle et donc trois états possibles. Par contre, le photon vérifie bien les conditions du champ de Yang-Mills.

    Pour que les trois bosons vectoriels les vérifient également, on considère qu'il était au départ de masse nulle mais qu'ils ont depuis absorbé un autre boson, dit boson de Higgs. Ce boson de Higgs correspond à un champ constant, dit champ de Higgs, ce qui ne change pas les propriétés de l'espace considéré. Il existerait donc 4 bosons de Higgs : H+ aurait été absorbé par W+, H- par W-, H° par Z°. Mais le photon qui vérifiait les hypothèses n'a pas absorbé son boson de Higgs, également noté H°.

    On devrait donc pouvoir observer ce H° mais pas les 3 autres. Cependant, ce boson reste très mystérieux étant donné qu'on ne sait notamment, qu'encadrer sa masse.

    En fait, ce modèle n'est qu'un des nombreux modèles expliquant la masse des bosons par le mécanisme de Higgs. Il s'agit toujours de superposer un champ scalaire uniforme non nul. Ici, on superpose un champ différent pour chaque boson mais certains modèles superposent le même champ, avec une constante de couplage différente. Ce mécanisme est très usité dans plusieurs domaines de la physique. Ce serait un très grand succès pour le modèle standard si on découvrait effectivement le boson de Higgs.

    La Désintégration des Particules et l'Existence de l'Univers
    La plupart des particules ont une durée de vie finie. Pour les quarks et les leptons, celle-ci est très courte pour les éléments de la 3ème famille alors qu'elle est relativement longue pour ceux de la 1ère. Les particules se désintègrent donc assez rapidement en émettant d'autres particules, pas forcément plus stable. Mais cette réaction doit toujours avoir lieu en respectant la conservation de toutes les grandeurs habituelles.

    La conservation des nombres leptoniques et baryoniques impose qu'il existe un lepton stable et un baryon stable. Parmi les baryons, la particule la plus stable que nous connaissions est le proton dont la durée de vie est supérieure à 10E39 secondes. Cependant, si le proton est stable et ne désintègre jamais, il en va de même de l'antiproton. Les baryons finissent donc tous par se transformer en protons ou en antiprotons. Mais comme chaque particule est toujours créée en même temps que son anti-particule, après désintégration de toutes celles-ci en protons et anti-protons, on doit obtenir le même nombre de protons et d'antiprotons et donc annihilation totale de ceux-ci. L'univers ne pourrait donc pas exister si le proton était stable.

    SU(5) et la Désintégration du Proton
    On peut représenter une famille de leptons et quarks grace à des matrices du groupe Spécial Unitaire SU(5). Ces matrices sont habituellement constituées de deux blocs diagonaux, le premier décrit les transformations des baryons en baryons, le second, celles de leptons en leptons.

    Lorsque tous les éléments en dehors de ces blocs sont nuls, la conservation des nombres leptoniques et baryoniques est assurée. On est donc amené à considérer que, étant donné l'existence de l'univers, les éléments en dehors de ces deux blocs ne sont pas nuls. Ils correspondent alors à des bosons intermédiaires X très lourds intervenants notamment dans la désintégration du proton.

    En fait, on évalue leur masse à 1E15 GeV soit, mille milliards de fois l'énergie actuellement accessible dans les accélérateurs de particules. Autant dire que la découverte de ces bosons intermédiaires X est très peu probable.

    Cependant, cela ne suffit à justifier l'existence de l'univers dans la mesure où, les quantités de matière et d'antimatière étant identiques au moment du Big Bang, elles devraient l'etre de nos jours. On admet donc que la désintégration du proton existe, mais qu'elle est plus rare que celle de l'antiproton. La quantité d'antimatière baryonique actuelle est donc logiquement inférieure à la quantité de matière baryonique.

    Notre existence est donc peut-être due à la violation de la conservation du nombre baryonique et à une brisure de la symétrie C de conjugaison des charges, dans la désintégration du proton.

    Les Théories Super-Symétriques, des Cordes et des Membranes.
    Ces théories associent à chaque particules "classiques" une particule supersymétrique. Ainsi à tout fermion est associé un boson (dont on obtient le nom en rajoutant le préfixe "s" devant le nom de la particule originale) et à tout bosons est associé un fermion (dont on obtient le nom en rajoutant le suffixe "ino"). Cependant, toute ces particules supersymétriques n'ont jamais été observées. Par exemple, le sélectron doit avoir une masse de 1000 GeV/c², ce qui est encore supérieur aux énergies actuellement accessibles.

    Ces théories permettent par ailleurs de montrer que les lois de la physique sont indépendantes du référentiel d'étude, ce qui est l'hypothèse de base de la Relativité Générale d'Einstein. La supersymétrie a donc l'énorme avantage de pouvoir décrire la gravitation. Ainsi, elle prévoit que cette force est régie par le graviton, boson de masse nulle et de spin 2. Ces études ont permis de fonder la théorie de la supergravité, qui décrit les univers de dimension inférieure ou égale à 11. Mais que représente alors les dimensions autres que l'espace et le temps ?

    Au début des années 20, Kaluza et Klein et émis l'hypothèse que l'univers classique à 4 dimensions en possèdait en fait une 5ème. Cependant, cette nouvelle dimension avait la particularité de ne pas être infinie, mais au contraire, de se refermer sur elle-même, en cercle. On a supposé que sa taille était si petite qu'elle était totalement imperceptible à notre échelle. Le fait que cette 5ème dimension se referme sur elle-même impose une quantification des longueurs d'onde des phénomènes qui s'y propage. La quantification apparaît donc naturellement dans cette théorie.

    Les 7 dimensions invisibles peuvent donc être finies ou infinies. Par exemple, la quantification des charges électriques en multiples de la charge élémentaire e, pourrait découler du fait qu'une de ses dimensions soit finie.

    Désormais, la théorie de la supergravité a été supplantée par ce que l'on appelle les cordes, ou plus généralement les membranes. Toutes ces théories,qui se basent également sur l'hypothèse de supersymétrie, décrivent l'univers par l'étude du mouvements d'objets de dimension 1, les cordes, ou de dimension supérieure, les membranes. Cela a abouti à la construction de 5 théories différentes, permettant chacune de décrire certains phénomènes physiques. On cherche maintenant à construire la théorie M, qui doit englober ces cinq théories et ainsi décrire l'ensemble de l'univers.


    >>>Tableau des Particules élémentaires:
    Famille Symbole Particule Masse Charge Spin Période
    (secondes)
    (MeV/c2)
    Boson  photon 0 0 1 ∞
    W-, W+ W ~81000 -1,1 1 < 10-24
    Z° Z° 91187 0 1 < 10-24
    H°, H+, H-, ... higgs >50000 0,-1,1 0 < 10-24
    g gluon >1012 - 1
    - graviton >1012 - 2 ∞ ?
    Quark u, anti u up 5 2/3, -2/3 ½ ∞ ?
    d, anti d down 8 0 ½ ∞ ?
    c, anti c charm 1270 2/3, -2/3 ½ ~10-12
    s, anti s strange 175 0 ½ ~10-8
    b, anti b bottom 4250 0 ½ ~10-12
    t, anti t top 175000 2/3, -1/3 ½ ~10-25
    Lepton e-, e+ électron 0.511 -1,1 ½ ∞
    -, + muon 105.66 -1,1 ½ 2.2x10-6
    - tauon 1784 -1 ½ 2.9x10-13
    e, anti e neutrino électronique < 4x10-5 0 ½ ∞
    , anti  neutrino muonique < 0.16 0 ½ ∞
    t, anti t neutrino tauonique < 24 0 ½ ∞
    Hadrons
    Famille Symbole Quark Particule Masse Charge Spin Période
    (secondes)
    (MeV/c2)
    Méson -, + d anti u, u anti d pion chargé 140 -1,1 0 2.6x10-8
    ° d anti d, u anti u pion neutre 135 0 0 0.84x10-16
    -, + s anti u, u anti s kaon chargé 494 -1,1 0 1.24x10-8
    °, anti ° d anti s, s anti d kaon neutre 498 0 0 0.88x10-10
    ° u anti u eta 549 0 0 2.5x10-17
    J/ c anti c J/psi (charmonium) 3095 0 1 10-20
     s anti s phi 1020 0 1 10-20
     b anti b upsilon 9460 0 1 10-20
    -, + d anti u, u anti d rho chargé 760 -1,1 1
    ° u anti u rho neutre 776 0 1
     d anti d omega 783 0 1 6.6x10-23
    D° c anti u, u anti c D° charmé 1865 0 0 0.41x10-12
    D+, D- c andi d, d anti c D+ charmé 1869 -1 0 1.04x10-12
    Ds+, Ds- c anti s, s anti c Ds+ charmé 1968 -1 0 0.49x10-12
    Baryon p, anti p uud, anti (uud) proton 938.21 -1,1 ½ >1033 ans
    n, anti n udd, anti (udd) neutron 939.50 0 ½ 925
    c udc, anti (udc) hypérion L charmé 2285 0 ½ 0.2x10-15
    °,anti ° uds, anti (uds) hypérion Lambda 1115.68 0 ½ 2.63x10-10
    +,anti + suu,anti (suu) hypérion Sigma 1189.37 -1,1 ½ 0.8x10-10
    °,anti ° uds,anti (uds) hypérion Sigma 1192.64 0 ½ 7x10-20
    -,anti - sdd,anti (sdd) hypérion Sigma 1197.45 -1,1 ½ 1.48x10-10
    °,anti ° ssu,anti (ssu) hypérion Cascade 1314.8 0 ½ 2.90x10-10
    -,anti - ssd, anti (ssd) hypérion Cascade 1321.3 -1,1 ½ 1.64x10-10
    -,anti - sss, anti (sss) hypérion Omega 1672 -1,1 ½ 0.8x10-10
    >>> Légende:
    La charge de l’électron vaut 1.602x10-19 Coulomb. La masse de repos est mesurée en unité d’énergie (1 MeV = 1.783x10-27 gr). Les mésons °, °, ° présentent une structure très complexe qu’il est impossible de décrire dans ce tableau. Le méson ° par exemple contient : 1/(6)*(u anti u + d anti-d + 2 s anti s). Cela signifie que le ° est constitué des quarks u anti u, d anti d et s anti s, avec respectivement une probabilité donnée par le carré des coefficients, soit 1/6, 1/6 et 4/6 respectivement.

    Bisous a vous,

    Bonne lecture! Wink


    JC.:

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - [url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU]https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU[/url] : A VISIONNER!!!
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Ven 23 Avr - 17:22

    Perso, C est incroyable, mais que penserais-tu si je te te disais que dans un futur assez proche nous allons decouvrir, de la part d une espece d encyclopedie ultra-avancee, gravee sur sillicium et stockee sur terre depuis des lustres>>> nos origines!? Connais-tu le Boson de Higgs et autres Mur de Plank ou particule Z,...etc... Cette encyclopedie d un autre temps, devoilerait entre autre comment utiliser notre magnetisme terrestre pour se deplacer par anti-gravite ou encore utiliser autres aberations de l espace-temps ou autres "wormholes" pour meme pouvoir se deplacer plus vite que la vitesse de la lumiere ( ce qu Einstein avait d ailleurs demontre comme etant possible. Einstein qui etait nul en math et qui avait d ailleurs travaille de maniere prophetique voire empirique...) L on pourrais de plus meme se regenerer a volonter au zenith de notre force cellulaire et intra.cellulaire, voire chromosomique,...etc... Ce super ordinateur encyclopedique nous permettrais de rattrapper notre "retard technologique" en nous donnant les clefs scientifiques manquantes a notre savoir ainsi que le moyen d auto-corriger ou de regenerer notre ADN, afin de le ramener a son etat originel, c est a dire avant que nos ancetres ou createurs n aient hybridés leurs genes avec ceux de primates terrestres deja existants et tres bien adaptes a leur environnement plus ou moins hostile. Ces primates etant tres proches et compatibles avec leurs genes, quoi qu il eu tout de meme fallut "broder" pour avoir une compabilite des 2 especes. En tout cas, ce fut pratique pour garder un controle sur nous de par leur superieurite intellectuelle et technologique ainsi quen introduisant un certain handicap du a un bridage mental voulu. Ceci afin d eviter toutes rebelions (deja survenues) du a un esclavage dans le but de puiser l Or de la terre pour leur propre ressource. Ils ont donc trouve en L homme une espece un peu plus docile que celles precedement utilisees. Puis en inserant dans nos genes un gout prononce pour l Or, qui nous confere un avantage par un espece de pilote automatique puiseur de minerais, le tour fut joué! Pourquoi avons nous puisé, deifié, stocké et perdu tant d or? Sans raison?!! Hahha!!! On peut meme en conclure que nos societes capitalistes viennent et decoulent de ce processus de recompense par la monaie qui nous dynamise sans nous donner un esprit de rebelion. Ce n est pas pour rien! Ne t es tu jamais demandé pourquoi dans le monde entier l etre Humain est attire frenetiquement par ce metal dore??? haha!!...De meme qu il nous fut donne le gout du "pourquoi"de ses propres origines, Du voyage et de l exploration (de notre terre puis maintenant de l espace),... Toutes ces choses qui nous preparent a devenir comme nos createurs (qui nous surveillent de pres) afin de finalement coloniser et exploiter tel des virus parasitaires, de nouvelles planetes puis de jouer avec la genetique et avec la science en se prennant a notre tour pour des dieux anotre tour. Car telle est notre destinee! Beaucoup de gens les appelent d ailleurs Dieux! Mais ils ont en definitive d autres noms... De plus, comme le dit la Bible, nous sommes a leurs images et nous sommes donc une part d eux-memes. Mais comme je l ai dit, nous sommes brides intellectuellement de part nos genes primates ainsi que notre evolution qu assez relativement rescente. Sinon, au depart, l homme a ete divise en Quatre grandes civilisations, ou le savoir a ete reparti et divisé. Un peu comme dans nos royautes>>> Pour mieux regner! (Diviser pour mieux regner!)
    Et si je te disais que le quartz servira toujours pour la communication et telecommunication, puis que l Or sera le carburant de base d une energie demesuree et presque inepuisable! (plans de machines a l appuis) Il faut savoir que l Or est un metal special car pour sa creation il faut l energie equivalente generee par la collision de deux etoiles! Ce qui est faramineux, ENORME!! Cette energie est, dans le sens empirique du terme, emmagasinee dans ce metal, qui sous l action de frequences vibratoires speciales ainsi que d une technologie qui nous depasse, genererait une energie electro magnetique fusionaire presque sans limite! Cela permettrait d utiliser leur science ultra avancée. Il faut savoir que mathematiquement parlant la vie ailleurs est pratiquement obligatoire (et j en ai parle sur de precedents messages) , vu la taille de l univers. De plus, l evolution de notre planete Terre a ete tres lente compare a d autre planetes telles que Mars,... Je parle evidement sur un plan organique ou biologique et non-pas sur un plan geologique ou astronomique! Quoi-que il en est aussi vrai sur ce plan... Hehe. C est Astronomiquement et scientifiquement prouvé!
    Donc grosso-modo, voila quelques petites parties de ce que j ai ressenti dans mon "intime conviction" de ce qui nous entoure et nous a generé.
    Qu en penses-tu???


    JC.:\


    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - [url=https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU]https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU[/url] : A VISIONNER!!!
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Ven 23 Avr - 20:39

    Pour info, il faut surtout pas confondre le boson de Higgs avec la particule Z. En fait, le boson de Higgs (ou particule de Dieu, qui transforme l Energie pure en matiere) pourra permettre d'expliquer toutes les masses des particules. Le pb qui s'est posé, est que le photon a une masse quasi-nulle tandis que les bosons Z et W (déja découvert) issus de la radioactivité beta ont une masse. Higgs et al. a apporté de nouvelles idées qui pourront être découvert au LHC.

    Des calculs ont ete fait pour savoir ce qui se passe en dessous du mur de Planck (mur derriere lequel se configure notre univers tout entier juste avant le fameux "Big-Bang". sous forme d energie pure sans lois quantiques ni physiques etablies et sans "espace-temps" stable tel que nous le connaissons ici,... Energie limite ou barriere de potentiel de taille limite 10-33 cm : comment concevoir qu’il puisse encore y avoir « quelque chose » en dessous de cette échelle extrême où l’Univers est des milliards et des milliards de fois plus petit qu’une poussière ?! Et pourtant aussi lourd que notre univers tout entier!!! C' est fou!!!)
    Tu pourras trouver qqes infos sur ce lien :

    http://www.prismesh ebdo.com/ prismeshebdo/ article.php3? id_article= 566


    A +++

    JC.:


    ________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!


    Dernière édition par J EA N-C.: le Sam 24 Avr - 10:38, édité 1 fois
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Ven 23 Avr - 21:53

    Tu avais déjà fait l'exposé sur les particules, dans un autre post.

    Ça servira à tout lecteur potentiel qui ne verra pas forcément les 2 posts, au risque de relire 2 fois la même chose. Mais il ne faudrait pas trop le rediffuser partout... LOL

    Au tour de Rosiane de nous donnez une explication. lol
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Ven 23 Avr - 22:45

    +
    ----
    {{{-Rosiane, (A ECRIT)>>>


    le Boson de Higgs et autres Mur de Plank ou particule
    Z

    Je ne connais pas tout ça. Et pour ne pas t'enlever la recherche et l'explication, puisque tu soulèves la remarque, je te laisse le soins de nous en parler. lol}}}




    JC Repond>>> Oui, 2 Fois, j ai d ailleurs bien precise pourquoi j ai fait ca>>> je l ai re-explique suite a la demande qui m en a ete faite de re-expliquer ca... Et vaut mieu 2 fois qu une. On s en fout de voir un article 2 fois, le principal est que l info soit passee... De plus que j ai fait un peu de menage pour mettre mes posts dans les sujets adequats. CQFD! Smile


    JC.:\

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Sam 24 Avr - 0:28

    Mais oui, tu as bien fait ! lol
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Sam 24 Avr - 10:36

    Hihi! Merci pour ta comprehension Crami. Cool!
    De toute facon il y a beaucoup de place pour ecrire un Max...
    Alors Remplissons l espace blanc!


    A+++ Smile


    JC qui a les doigts qui fument... .:\

    Vive la PASSION!!! HeHe!

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Sam 24 Avr - 16:54

    lol!
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Sam 24 Avr - 20:48

    geek

    Haha! Wink


    A+++


    JC.:\
    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    J ADORE!!! Une de mes chanson preferée!!!
    Je dirais 2 pensées en contradictions>>>
    1>>> Les hommes sont fait pour vivre heureux mais pas ensembles!!!
    2>>> Le vrai bonheur n est réel que si il est partagé!!!
    Et ca, c est du beurre???
    EA.:Le Comte De St. Germain., JC.:\
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Sam 24 Avr - 22:48

    Je relis tout çà la tête nette demain matin, j'ai dormit 4 h cette nuit et très mal en plus - il est tard je comprends plus rien.

    Jean C on s'en fout des fautes d'orthographes, on est pas la pour faire les corrections. Du moins pas moi
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Dim 25 Avr - 0:59

    Cool, Merci Rosiane, je suis content de voir ton esprit de Tolerance! flower
    Ca devient maleureusement rare de nos jours!... Mais c est pourtant une grande valeur et une qualite que nous devrions tous entretenir.

    C est vrai, que j ecris toujours mes messages a pas d heure et qu apres avoir tapoté comme un dingue d une traite sur mon clavier, j ai toujours la flemme de me relire... alors je voulais signaler par respect qu il y aurais 2 ou 3 canards qui trainent! Wink


    A+++

    jc les doigts de fee...

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    J ADORE!!! Une de mes chanson preferée!!!
    Je dirais 2 pensées en contradictions>>>
    1>>> Les hommes sont fait pour vivre heureux mais pas ensembles!!!
    2>>> Le vrai bonheur n est réel que si il est partagé!!!
    Et ca, c est du beurre???
    EA.:Le Comte De St. Germain., JC.:\
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Dim 25 Avr - 1:31

    Oui et non...

    C'est vrai que ça n'a pas une importante cruciale, car il faut accepter l'imparfait de l'être humain. Et dans ce cas, des fautes qui ne changent pas la compréhension du texte, ce n'est pas bien grave. Mais si on pousse le vice jusqu'à l'écriture sms, on voit bien que c'est problématique. Il faut donc ménager notre écriture, pour une clarté optimum. Sinon il n'y a pas de limite, et ça pourrait devenir la débandade.
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Dim 25 Avr - 8:36

    Tu as raison Crami, il faut du respect pour cette belle langue qui est la notre et dont l etymologie est si singuliere...

    Si l on commence a ecrire "en style SMS" sur son curriculum vitae, la ca va etre le bordel!!!... Le sms n est bon que pour le sms pour sauver de $ l argent $ en reduisant les espaces et la longueur du text... Gare aux deviences!
    "Ileu an et 2 mmeim por leu lengaje p' arleyt."

    A+++


    JC.:\

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    J ADORE!!! Une de mes chanson preferée!!!
    Je dirais 2 pensées en contradictions>>>
    1>>> Les hommes sont fait pour vivre heureux mais pas ensembles!!!
    2>>> Le vrai bonheur n est réel que si il est partagé!!!
    Et ca, c est du beurre???
    EA.:Le Comte De St. Germain., JC.:\
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Dim 25 Avr - 22:54

    Entre le SMS et les fautes d'orthographes il y a un précipice.
    Sur certain forum: un blaireau est là à reprendre les textes et dire : là faut un accent parce que bla bla et nous cite la règle de grammaire ou vocabulaire .Pffffffffff

    Si nous discutions face à face, nous ne reprendrions pas l'autre pour lui corriger ses phrases.
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Dim 25 Avr - 23:00

    C'est vrai aussi. Il faut un juste milieu.
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Lun 26 Avr - 15:47

    ExaCTEMENt... haha Tiens, juste au moment ou je tape sur mon clavier, un gros trrrremblement de Terre...


    JC.:\

    PS>>> il est vrai que le manque de repect est plus facile avec l outil internet... Comme tu dis, les personnes ne sont pas en face de l autre! C est exactement ce qui m a mis en boule sur le precedent "forum Ovn...." . Certains aiment vraiment blesser les autres gratuitement. Et je suis tres content que ton Forum, mon cher Crami, soit doté d un reel respect et que ses membres soient vraiment sympas et comprehensifs.

    MERCI de m avoir compris et donné une chance de m exprimer! Smile
    Ca fait chaud au coeur!

    JC.:\

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    J ADORE!!! Une de mes chanson preferée!!!
    Je dirais 2 pensées en contradictions>>>
    1>>> Les hommes sont fait pour vivre heureux mais pas ensembles!!!
    2>>> Le vrai bonheur n est réel que si il est partagé!!!
    Et ca, c est du beurre???
    EA.:Le Comte De St. Germain., JC.:\
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Mar 27 Avr - 0:39

    Il n'y a pas de quoi.

    Mais je ne suis pas seul, et la communauté va s'agrandir, donc on peut à la longue, trouver des langues de vipère...

    Il faudra se méfier.
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Mar 27 Avr - 9:42

    Merci Crami! Smile

    Je fut d ailleurs le 13eme inscrit du forum apres toi. 13 un chiffre qui me suit>>> je suis ne un Vendredi 13 dans le 93, et je suis le 13 eme bebe ne le meme jour (sur mon numero de secu.) Haha! Donc en tant que superstitieux, je touche donc du bois pour que ce forum soit toujours tel qu il est>>> Sympa et tolerant! Wink Haha!

    D ailleurs a combien d usagers sommes-nous?

    Un forum trouveTout est une idee qui va bien avec ce sujet qui est l "avenir de l humanite", car je pense aussi que dans le futur tout va etre centré et rassemblé>>> Meme les cartes multifonctions,... TOUT deviendra polyvalent et facile! Comme ce forum ou l on peut tout trouver au meme endroit!...


    JC.:\


    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    J ADORE!!! Une de mes chanson preferée!!!
    Je dirais 2 pensées en contradictions>>>
    1>>> Les hommes sont fait pour vivre heureux mais pas ensembles!!!
    2>>> Le vrai bonheur n est réel que si il est partagé!!!
    Et ca, c est du beurre???
    EA.:Le Comte De St. Germain., JC.:\
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Mar 27 Avr - 10:39

    J EA N-C.: a écrit:Merci Crami! Smile

    Je fut d ailleurs le 13eme inscrit du forum apres toi. 13 un chiffre qui me suit>>> je suis ne un Vendredi 13 dans le 93, et je suis le 13 eme bebe ne le meme jour (sur mon numero de secu.) Haha! Donc en tant que superstitieux, je touche donc du bois pour que ce forum soit toujours tel qu il est>>> Sympa et tolerant! Wink Haha!

    Moi un vendredi 26 à 13h dans le 93 COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Icon_lol
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Mar 27 Avr - 11:53

    On fera un jour un sujet sur les nombres. Je pense que beaucoup se reconnaitrons...
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Mar 27 Avr - 13:17

    Haha ! Excellente Rosiane>>> On est du meme club des 93... Hihi! Je suis ne a Montreuil (141, Rue de Paris)et toi? Wink

    Bonne idee Crami, la numerologie, nous touche tous et nous influance sans meme que nous nous en rendions compte... C est Fou!
    A Taiwan en Chine et Au Japon, ils ne font d ailleurs rien sans avoir consulte un bon numerologue... Le 4 est pour eux le chiffre a banir, tandis que le 6 et le 8 sont eux leurs portes-bonheur!!! Ils utilisent aussi le calandrier lunaire, le bareme des chiffres "Fong-Shuei"...etc, etc...

    Un exemple a suivre, car le passe peut lui aussi avoir une part importante dans le futur...


    JC.:\

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    J ADORE!!! Une de mes chanson preferée!!!
    Je dirais 2 pensées en contradictions>>>
    1>>> Les hommes sont fait pour vivre heureux mais pas ensembles!!!
    2>>> Le vrai bonheur n est réel que si il est partagé!!!
    Et ca, c est du beurre???
    EA.:Le Comte De St. Germain., JC.:\
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Mar 27 Avr - 14:51

    Livry Gargan COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Icon_biggrin

    Le 13 porte malheur est surtout dans l'Europe et Amérique
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Mar 27 Avr - 15:08

    Alors ça tombe bien car moi c'est le chiffre 8 qui me suit partout...
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Mar 27 Avr - 18:50

    C est fou comme les numeros et les chiffre peuvent nous suivre... A croire en faite que nos vies ne sont que de complexes equations et que meme tout y est pre-calculé...>>> C est l intime intuition que j ai de ce que tout le monde appel >>> LE DESTIN!!!...


    PS>>> Ma tante+ Oncle, mes cousins et ma famille paternelle se trouvent aussi a Livry-Gargan... Coincidence!!! Smile
    Comme le monde peut etre petit des fois>>> C est certainement aussi "le destin"... A suivre...

    Au Japon>>> Il y a un court et tres ancien poeme a ce sujet, qui est>>>

    "ICHI-GO ICHI-E!!!"

    JC.:\


    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    J ADORE!!! Une de mes chanson preferée!!!
    Je dirais 2 pensées en contradictions>>>
    1>>> Les hommes sont fait pour vivre heureux mais pas ensembles!!!
    2>>> Le vrai bonheur n est réel que si il est partagé!!!
    Et ca, c est du beurre???
    EA.:Le Comte De St. Germain., JC.:\
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Mar 27 Avr - 19:32

    35 ans que j'ai quitté Livry Gargan.
    Y ai pas remis les pieds depuis le décès de mon père en 95.

    Le monde est bien petit :seules les montagnes ne se renconttrent jamais ..............
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Mar 27 Avr - 19:56

    je n y suis pas retourne depuis a peu pres 1996 aussi... Je ne parle plus a ma famille depuis plus de 10 ans... Ni Meme a mes amis, et tout le monde pense que je suis mort! Je suis juste parti en Asie et ne suis jamais retourne...

    "C est la vie!"

    JC.:\


    ... M enfin je m egars... rien a voir avec ce sujet... HEHE! Wink
    No Problemo!
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Mer 28 Avr - 15:59

    PS>>> quand je dis 1996, c est en fait le dernier sejour d une semaine que j ai eu a Livry! Car en fait, j ai quitte la region parisienne en 1981 pour n y retourner qu un fois tous les dix ans... Haha! J ai vecu en Creuse (23) suite a ca.

    JC.:\

    Suite et fin! Wink
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Mer 28 Avr - 16:13

    Alors quelle genre de technologie vous voyez a l avenir? Transport? Medecine? Vie de tous les jours? ...


    JC.:\
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Mer 28 Avr - 16:32

    Moi j'ai répondu... Na na na !! lol
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Mer 28 Avr - 16:34

    Haha! Wink


    JC.:\
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Rosiane Mer 28 Avr - 18:27

    J EA N-C.: a écrit:Alors quelle genre de technologie vous voyez a l avenir? Transport? Medecine? Vie de tous les jours? ...
    JC.:\

    Quand j'avais 10 ans ( il y a 45 ans, le temps passe) ont nous disait en l'an 2000, les voitures floteront, les trains seront tous sur coussins d'air, les avions seront dépassés, on se déplacera en navette spatiales, nous mangeront des pillules et finit la cuisine traditionelle, nos vêtements ne laveront pas sales = poubelle, le cancer aura disparue, les maladies seront éradiquées avant d'avoir tuées, les frontière auront disparues, les passeports avec, on travaillera presque plus, la pollution aura disparue aussi et j'en oublie : vous voyez quelque chose de tout çà vous : moi rien.

    Avec le recul suis devenue terre a terre :
    - médecine : d'autres maladies apparaitront dù au vieillissement. C'est la 1ere fois dans l'histoire de l'humanité que des gens vivent si vieux : nous n'avons aucune données la dessus. D'autres maladies se déclencheront suite a tous les produits toxiques mis partout ............ avec le recul, grosses surprises à l'horizon

    - Transports : les changements seront longs a se mettre en place.

    - vie de tous les jours : prise de conscience des gens dans tout les domaines. Sera difficile de faire n'importe quoi et faire avaler des couleuvres a des masses abruties.

    Les vrais changements je les voient au niveau social, dépopulations importantes, culturel, beaucoup rabaisseront leur clapet. .......tout cela entrainera des modifications des technologies.
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: &gt;&gt;&gt; Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par J EA N-C.: Mer 28 Avr - 19:04

    Humm! Interessant! Je pense que ce genre de futur relativement proche>>> ESt TRES PROBABLE!!!

    Bien-vu, Rosiane!

    C est interessant de connaitre la maniere dont on voit l avenir, car nous sommes plus ou moins les acteurs de ce futur! La societe est faite par Les "AUTRES" Mais nous sommes avant-tout Ces "AUTRES"!!... A suivre!

    JC.:\

    Je n ai que 35 ans, mais on nous a sortit les memes predictions en ce qui concerne le Futur!!! Haha! Mais il est ou...? Wink
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Crami Jeu 29 Avr - 5:40

    Plutôt noir comme tableau, Rosiane. lol

    Tu en as contre l'humanité... Dans un sens, je te rejoins car je suis aussi un révolté du système, mais je crois à l'homme... Tout n'est pas mauvais, et le mauvais présent peut cacher du bon, vu avec du recul et vu avec toutes les raisons qui le justifie...

    Il faut rester optimiste.

    L'optimisme crée l'optimisme, sans se laisser faire, bien évidemment.

    Contenu sponsorisé


    COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE??? Empty Re: COMMENT VOYEZ-VOUS L AVENIR DE L HUMANITE???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 7:30