ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

ForumTrouveTouT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ForumTrouveTouT

Nouvelle approche de discussion. Nouveau concept d'utilisation.

PENSEZ A SUGGÉRER TOUTES RUBRIQUES MANQUANTES, QUE VOUS AIMERIEZ TROUVER. MERCI
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

    LA PREMIERE ARME SPATIALE AMERICAINE

    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    LA PREMIERE ARME SPATIALE AMERICAINE Empty LA PREMIERE ARME SPATIALE AMERICAINE

    Message par Crami Lun 22 Mar - 7:07

    Une info qui daterait de 2004.

    Ce n'est pas tout frais, mais pour ceux qui ne savent pas, c'est toujours utile d'imaginer que maintenant, c'est fait, et que ça évolue encore et toujours depuis cette date.



    LA PREMIERE ARME SPATIALE AMERICAINE
    MISE EN ORBITE EN JUILLET

    En juillet l'humanité va franchir un cap sinistre : les Etats-Unis vont briser un tabou de longue date en lançant la première arme dans le patrimoine commun qu'est l'espace extra atmosphérique.
    Ce n'est qu'une petite étape ; il s'agit en effet d'un satellite d'essai nommé NFIRE qui doit être lancé par un missile de type Minotaure depuis une base de la NASA située dans l'Etat de Virginie. Ce satellite fait partie du programme de défense anti-missile de Bush qui coûte plusieurs milliards de dollars. La mission première du satellite est de collecter des données sur les gaz d'échappement des fusées dans l'espace. Ces informations seront par la suite utilisées pour que les futurs armements spatiaux puissent différencier une cible de sa traînée de fumée.
    Toutefois, le satellite NFIRE est lui-même armé ; il transporte un " kill vehicule " qui peut détruire des missiles ou des satellites de rivaux militaires et commerciaux des Etats-Unis.
    Ce sera dons la première fois dans l'histoire qu'une nation met une arme en orbite et ce, malgré la version officielle des Américains qui nient de telles intentions. De plus, ainsi que le Pentagone l'a clairement fait comprendre lors d'une présentation au Congrès en février, l'essai du satellite n'est que " la première étincelle d'un incendie qui va embraser le ciel car l'arsenal américain sera capable de frapper n'importe quel endroit du globe ".

    Un haut fonctionnaire du Pentagone, anonyme car opposé à cette folle prolifération, a déclaré " nous franchissons le Rubicon en ce qui concerne la militarisation de l'espace ".
    Le satellite NFIRE est déjà opérationnel. Le programme a commencé en août 2002 et s'est progressivement acheminé vers sa date de lancement (été 2004) établie depuis longtemps selon la NASA et les informations communiquées à la presse par les entrepreneurs privés engagés dans le projet.


    Source : http://nonalaguerre.com/articles/article248.htm

      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 6:09