ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

ForumTrouveTouT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ForumTrouveTouT

Nouvelle approche de discussion. Nouveau concept d'utilisation.

PENSEZ A SUGGÉRER TOUTES RUBRIQUES MANQUANTES, QUE VOUS AIMERIEZ TROUVER. MERCI
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

2 participants

    bébé en collectivité pour la première fois?

    l'étrangère
    l'étrangère
    Profane
    Profane


    Localisation : chez l'admin, lol
    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43

    bébé en collectivité pour la première fois? Empty bébé en collectivité pour la première fois?

    Message par l'étrangère Dim 21 Mar - 12:29

    voilà, avec mon bébé de 14 mois, je fréquente un centre de loisirs pour maman et bébé , mon Kris n'est pas habitué à être en collectivité, et comme les petits ne sont pas toujours gentils un envers l'autre, il se fait pousser, taper, arracher les jouets. comment l'apprendre à se défendre (sans faire de lui un bagarreur, lol, mais pas non plus se laisser faire) surtout qu'il y a des grandes chances que ces petits soient ses futurs camarades à la maternelle, vu que nous habitons tous dans le coin?
    merci d'avance pour partager vos expériences.
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    bébé en collectivité pour la première fois? Empty Re: bébé en collectivité pour la première fois?

    Message par Rosiane Dim 21 Mar - 16:56

    Dans un 1er temps il faut y aller progressivement. Pas hésiter à dire aux autres mamans, : c'est pas bon ce que fait leur gamin. Tu découvriras très vite que les gamins infectes ont des parents
    infectes qui mettent leur "bébé/chéri/d'amour" sur un piédestal .

    Quand aux enfants qui tapent : les adultes sont là pour et doivent intervenir.
    Tu peux intervenir auprès du tien, en lui disant faut pas faire çà. Assez haut pour faire passer le message bébé en collectivité pour la première fois? Icon_lol
    Ne pas hésiter à sévir si il prends un mauvais pli

    Les enfants il faut leurs apprendre a partager ......pas gagner d'avance bébé en collectivité pour la première fois? Icon_lol le jouet 5 mn a X, puis 5 minutes à Y .
    l'étrangère
    l'étrangère
    Profane
    Profane


    Localisation : chez l'admin, lol
    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43

    bébé en collectivité pour la première fois? Empty merci bcp, Rosiane!

    Message par l'étrangère Dim 21 Mar - 17:14

    en effet j'ai remarqué 2 petits perturbateurs qui s'attaquent à tous les autres, même aux plus grands Surprised les mamans font pas tjrs attention, elles font souvent d'activités aussi, déco pour les Paques en ce moment, et une tape c'est vite faite, lol.
    des jouets, y'en a plein, et bcp en double, mais c'est tjrs plus intéressant ce que l'autre a... difficile à les apprendre à les partager.
    je vais essayer d'attirer l'attention des mamans discrètement pour qu'elles prennent attitude devant leurs petits agitateurs.
    merci Very Happy
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    bébé en collectivité pour la première fois? Empty Re: bébé en collectivité pour la première fois?

    Message par Rosiane Dim 21 Mar - 17:27

    J'ai une méthode quand ils se tapent dessus pour le même jouet, même quand il est en double : je retrire et je leurs donne autre chose.
    Les gamins sont toujours ahuris et me regarde avec un regard de quoi elle se mêle . La dispute est finit.
    Vous pouvez pas jouer ensemble avec le même jouet , voilà autre chose.
    Les tapes s'arrêtent net ........... plus aucun intérêt de se taper dessus maitenant hein !!!

    Faut dire aux mamans qu'une tape ne résout rien, au contraire.
    l'étrangère
    l'étrangère
    Profane
    Profane


    Localisation : chez l'admin, lol
    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43

    bébé en collectivité pour la première fois? Empty hihi!

    Message par l'étrangère Dim 21 Mar - 17:36

    j'ai essayé d'apprendre à mon fils que le plus intelligent cède,Cool que ça vaut pas la peine de se bagarrer ou pleurer pour un jouet, je le prends par la main et je l'emmène dans la salle de jeux pour choisir autre chose. mais à 14 mois c'est pas tjrs évident, lol!

    Contenu sponsorisé


    bébé en collectivité pour la première fois? Empty Re: bébé en collectivité pour la première fois?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 6:36