ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

ForumTrouveTouT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ForumTrouveTouT

Nouvelle approche de discussion. Nouveau concept d'utilisation.

PENSEZ A SUGGÉRER TOUTES RUBRIQUES MANQUANTES, QUE VOUS AIMERIEZ TROUVER. MERCI
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

4 participants

    Entre bébé et chien...

    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    Entre bébé et chien... Empty Entre bébé et chien...

    Message par Crami Sam 20 Mar - 21:04

    J'ai un souci de conflit entre mon bébé de 14 mois et ma chienne.

    Kris (le bébé) trouve toujours le moyen de tirer les poils ou la queue. Pique la balle de la chienne, etc...

    Aujourd'hui la confrontation à eu pour effet une morsure sur la joue... Ça part au quart de tour, ça grogne, et ensuite ça pleure...

    L'expérience servira peut être, mais je ne vais pas attacher ma chienne qui à un QI faible pour ne pas comprendre, ou limiter l'approche du petit.

    Si vous avez une solution, je suis preneur.
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par Rosiane Sam 20 Mar - 21:42

    Tu es dans mon domaine là Entre bébé et chien... Icon_lol

    Un enfant prends un animal pour un jouet. C'est une grosse peluche. Il agira avec le chien comme avec sa peluche : tirer les poils, la queue les oreilles etc....

    Pour l''animal l'enfant est un envahisseur. il était là avant ce petit d'homme. Le chien se considére comme votre bébé.

    Faut donner un coin à chacun. Si le chien est petit , mettre une petite barrière pour empecher l'enfant d'approcher. Ou lui donner un coin dans une autre pièce ou l'enfant ne va pas beaucoup.
    Ne pas virer le chien dehors pour laisser la place à l'enfant. Le chien ne comprendra pas et se rebiffera contre l'envahisseur.
    Montrer à l'enfant que le chien est un être vivant. Lui apprendre à le caresser en étant avec, en guidant la main.
    Lui dire là c'est le coin, les jouets du chien pas les tiens = pas touche ou au coin .
    Montrer au chien que l'enfant est un bébé, il ne doit pas grogner = si il grogne punition (pas taper ni avec la main, ni le pied, ni le jeter dehors) être ferme le regarder dans les yeux lui dire NON , le renvoyer sur son coussin !!!

    Quand ils sont calme tous les deux - Les faire jouer ensemble, l'enfant envoie la balle au chien.
    Le chien rapporte la balle à l'enfant.

    Ne pas les laisser seuls dans la même pièce, tant que l'enfant n'a pas compris.
    Emmener le gamin si vous sortez de la pièce.
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par Crami Sam 20 Mar - 21:52

    Tu dis être dans le domaine ?

    Tu as un métier avec les enfants ? Ou les chiens ?

    Explique ça m'intéresse, et ça vaut peut être la peine de créer un sujet la dessus.

    Quand penses-tu ?
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par Rosiane Sam 20 Mar - 22:59

    Les enfants.

    25 ans que je travaille dans le domaine de la petite enfance.
    Je m'occupe d'enfants de 3 mois à xxxx le plus âgé que j'ai eu avait 10 ans.
    Je fais partie d'une structure de garde familiale.

    Il y a beaucoup à dire sur les enfants.
    J'ai énormément d'informations fiables sur des point s d'éducation. Pas du piquer sur le net. Entre bébé et chien... Icon_lol

    Je vois beaucoup de choses qui m'énervent.
    Cela peut être interressant, est ce que cela interessera du monde ???
    l'étrangère
    l'étrangère
    Profane
    Profane


    Localisation : chez l'admin, lol
    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43

    Entre bébé et chien... Empty merci, Rosiane pour tes precieux conseils!

    Message par l'étrangère Dim 21 Mar - 0:58

    c'est génial d'avoir ici quelqu'un qui a bcp d'expérience avec les enfants, comme nouvelle maman, j'avoue que j'ai souvent besoin de conseils Embarassed I love you
    en ce qui concerne ce sujet, je suis trèèèès subjective vu que la chienne a mordu MON petit bébé à moi. un animal ce n'est pas l'égal de l'humain, même un bébé qui ne sait pas ce qu'il fait, on doit faire comprendre ça au chien et je crois que moi et "Crami" on a pas trop insisté sur ce point, qu'elle et le petit bonhomme n'occupe pas la même place, donc elle a pas droit à lui faire du mal, mais je vais m'en occuper.
    merci encore une fois pour les conseils!flower
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par Crami Dim 21 Mar - 1:35

    Vous devriez pouvoir vous entendre, comme certainement tout une communauté qui à la longue, viendra et se créera sur le forum, dans le but précis, de parler en particulier, sur le monde des enfants.

    C'est le but de mon forum.

    Je souhaite une diversité, ou tout le monde puisse trouver sa place et sa part de bonheur sur les rubriques qui lui plaira, tout en jetant un oeil sur les autres. C'est ça qui est bien, et qui sera extra.
    avatar
    heshere
    Profane
    Profane


    Messages : 7
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par heshere Dim 21 Mar - 4:07

    Rosiane, meme si ton experience ne devait interesser que 2 ou 3 personnes, mais ce sera surement plus, il est tres interessant que tu nous en fasses part. Perso, j'aimerais savoir 'ce qui t'enerve'..
    j'en profite pour saluer les participants a ce fil, j'ai fait une presentation tres succincte... nous nous decouvrirons les uns les autres, au fur et a mesure..
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par Rosiane Dim 21 Mar - 17:09

    Ce qui m'énerve : les soit disant sites ou n'importe qui peux dire n'importe quoi en se base uniquement sur son expérience personnelle sur 1 enfant . ils font légions
    Ce qui fonctionne avec un enfant, ne fonctionnera pas forcément avec un autre.

    Et la théorie, ou les bons conseilles style suivre le pédiatre ou le psy : AAAAAAAAAAHHHHHHHH au secours Entre bébé et chien... Lol là je peux vous en raconter des romans Entre bébé et chien... Lol

    Un enfant à la naissance vous ne le connaissez pas : lui si il a 9 mois d'avance sur vous Entre bébé et chien... Icon_flower
    l'étrangère
    l'étrangère
    Profane
    Profane


    Localisation : chez l'admin, lol
    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43

    Entre bébé et chien... Empty ouiiiiiiiiii!

    Message par l'étrangère Dim 21 Mar - 17:30

    le sites où n'importe qui suggère que si on allaite pas, ou on ne porte pas bébé en écharpe, ou on donne des petits pots industriels, on est des mauvaises mamans! Mad lol!
    et un site qui présente une situation idéalisée, comment ça devrait être, mais la réalité est loin de là... diversification à 6 mois, mais comment faire avec un bébé qui supporte aucun LA et même le lait maternel lui convient pas? oui, oui, ça peut arriver, malgré que tout le monde dit que c'est le meilleur pour bébé. la fameuse méthode "5-10-15" ç'est quand même cruelle et ça marche pas pour tous les petits! et il y a pleins d'exemples...
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par Rosiane Ven 26 Mar - 19:59

    La diversification pas avant 6 mois en raison du principe de précaution des allergies.

    Quand un petit à faim et hurle toute la journée c'est pas le top Entre bébé et chien... Icon_scratch

    J'ai jamais allaitée mes enfants, ils ont pas été malade avant leurs 1an .
    Par contre je peux citer des dizaines de petits allaités : tout le temps malades Entre bébé et chien... Icon_cry

    ou les sites qui préconisent les aliments BIO tout prêt. (ca fait marcher le commerce surtout)
    quand tu ouvres le pot : cela donne envie de vomir l'odeur. Après pour diversifié la nourriture du gamin : AU SECOURS il aime rien , mais rien, rien de rien.
    Je ne sais pas ce qu'ils ajoutent dans les petits pots . Les enfants sont de addictifs.

    Ou les sites qui préconisent de lui laisser son biberon jusqu'à 3 ans ....... va lui faire avaler un petit déjeuner normal à 3ans avant d'aller à l'école !!!!!!!!! Mission impossible.

    etc , etc.... on peut écrire un livre Entre bébé et chien... Icon_lol
    l'étrangère
    l'étrangère
    Profane
    Profane


    Localisation : chez l'admin, lol
    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43

    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par l'étrangère Dim 28 Mar - 13:12

    eh oui... on peut effectivement écrire un livre pour combattre toutes ces idées préconçues.
    perso, je suis pas sûre que le "bio" c'est vraiment bio, lol, ok, ils utilisent pas des substances chimiques , mais les sols ne sont pas contaminés par tout? Neutral pour moi c'est plutôt un moyen que certains se remplissent les poches Smile
    perso, j'ai allaité mon fils 1 mois, et pareil, il n'a été jamais malade avant ses 13 mois. je l'ai diversifié à 4 mois, tous les LA qu'on a essayé lui convenaient pas, avant ses 6 mois il n'a jamais réussi à boire des biberons de plus de 150ml Shocked en faisant très attention, on peut éviter les allergies, surtout s'il y a pas de terrain allergique dans la famille.
    les enfants ne sont pas tous pareil, ce qui convient pour un n'est pas forcement valable pour autre, on doit faire en fonction de leurs propres besoins et pas respecter à la lettre les recommandations.
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par Rosiane Dim 28 Mar - 18:13

    Le bio, me fait beaucoup rire.suffit de regarder la couleur des aliments bio ou autre : jamais de la couleur de ce que nous faisons maison. ils ont rajouter des colorants !!!
    Même les pots bébés bio contiennent des conservateurs.

    Contenu sponsorisé


    Entre bébé et chien... Empty Re: Entre bébé et chien...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 7:06