ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

ForumTrouveTouT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ForumTrouveTouT

Nouvelle approche de discussion. Nouveau concept d'utilisation.

PENSEZ A SUGGÉRER TOUTES RUBRIQUES MANQUANTES, QUE VOUS AIMERIEZ TROUVER. MERCI
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

4 participants

    Qui n'a pas eu de dispute ?

    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty Qui n'a pas eu de dispute ?

    Message par Crami Mer 17 Mar - 22:11

    Que celui qui n'a jamais eu de dispute avec sa femme, ou son homme, vis à vis de l'éducation de son enfant, se lève !

    Personne ? lol

    Il n'y a pas de secret, et on essaie tous de détenir la recette miracle.

    Ceci concerne les parents, mais les enfants en ont aussi pour leur grade...
    Voici une réaction typique :

    Exemple :
    J'en ai marre, je sais plus quoi faire...J'ai pas envie qu'ils divorcent.

    Ça nous pend au nez, nous parents, face à nos enfants, quand ça va mal...

    Personnellement, j'ai opté par délégation, pour ne pas semer la confusion au sein du couple, ou la divergence existe. Je laisse ma femme prendre les rênes pour gérer l'enfant. Je n'interviens qu'en médiateur, ou dans une extrême autorité suprême, car c'est connu... Nous les hommes, nous avons par notre côté masculin, une prestance dominante. Ce n'est pas toujours le cas, et il y a des exceptions, mais il faut reconnaitre que naturellement, ça se pré-dispose de cette manière. De même la femme, plus souvent détient un rapport plus présent avec l'enfant, voué par son côté maternel, qui favorise le contact.

    Alors, je vous le demande, quelle est la formule qui vous convient ?

    Comment vivez-vous votre apprentissage parental et relationnel ?

    Vos expériences sont les bienvenues.

    Le débat est ouvert !
    XaTu_^
    XaTu_^
    Profane
    Profane


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 41

    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty Re: Qui n'a pas eu de dispute ?

    Message par XaTu_^ Jeu 18 Mar - 15:12

    Pour ma part, je ne dirais pas qu'il n'y a jamais eu de dispute au sein de mon couple via mes enfants.
    Mais pour leur éducation, nous en avons beaucoup parlé pour être le plus souvent d'accord sur nos décisions en vers nos enfants, si un de nous deux lui dit non, l'autre dira non a l'enfant mais avant de lui dire non, on vient ce retrouver et lui demander pourquoi non ?
    On essaie d'avoir un juste milieu. Pour un bonne équilibre, des enfants. Je pense que pour tout jeune couple, avant de penser à concevoir un enfant, il faut déjà établir son éducation, en parler etc etc, seulement après concevoir l'enfant.
    Bon, ça reste que mon point de vue biensûr...
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty Re: Qui n'a pas eu de dispute ?

    Message par Crami Jeu 18 Mar - 21:10

    Oui tu as raison, vous êtes solidaire, c'est un bon principe.

    Le tout est de trouver une solution pour que ça puisse marcher.
    l'étrangère
    l'étrangère
    Profane
    Profane


    Localisation : chez l'admin, lol
    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43

    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty quel sujet de controverse!

    Message par l'étrangère Jeu 18 Mar - 22:21

    Je partage l'opinion de XaTu, dans un couple la communication est hyper importante, les décisions doivent être prisées ensemble, décider ce qui est vraiment important, parce que dire trop souvent "non" à l'enfant, surtout si c'est un bébé qui découvre le monde, ça peut l'empêcher de s'épanouir et manquer de confiance en soi même.
    "déléguer" c'est pas une solution, c'est simplement fuir le conflit, mais ça n'évite pas que ce conflit existe, c'est simplement le repousser pour plus tard et l'augmenter, comme une maladie non soignée. Le jour quand ce problème explosera, ça sera peut être irrémédiable.
    Un enfant c'est fait à deux, bien sur que la mère a au début,le rôle principal, grâce à son instinct maternel, la relation entre mère et enfant est viscérale, elle comprend mieux les besoins de son petit, mais ça exclue jamais le père, il doit développer aussi de son coté sa relation avec son enfant, un bain, un repas, ces sont des petits moments partagés à deux qui créent un lien entre eux,mais qui permettent aussi à la mère de respirer un peu. ça c'est important, une maman qui n'est pas bien dans sa peau ça donne un enfant pas bien aussi, et le couple est mis en danger. Je me demande s'il y a une maman qui n'a jamais été révoltée, en colère contre le père de son enfant si elle a du assumer toute seule les réveils nocturnes et toutes les autres moments difficiles.
    L'arrivée d'un enfant dans un couple c'est un grand bonheur, mais ça chamboule pas mal, lol, et si les parents ne travaillent pas ensemble, cet enfant tant désiré peut devenir la raison de la séparation.
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty Re: Qui n'a pas eu de dispute ?

    Message par Crami Ven 19 Mar - 0:34

    C'est bien par toutes ces raisons, qu'il est parfois préférable d'user de sagesse pour ne pas envenimer la relation privé du couple.

    Un enfant ne doit pas perturber la complicité des parents, même si d'un point de vue théorique la réalité est autre...

    Chacun à des capacités propre à soi. A partir de là, un partage est convenu et entretenu. C'est dans cette ensemble réuni qu'il y a "le tout éducatif" pour l'enfant. Chacun assemble tant que possible, les points forts, pour un résultat optimum. Certains peuvent ne pas avoir le coté tendresse, ou éducatif. Le principal c'est de le reconnaitre, et de l'adapté pour ne prendre que le meilleur de chacun. Ensuite rien n'interdit la modification avec le temps et les améliorations que nous pouvons obtenir par expérience. Surtout qu'un enfant grandi, et que ces besoins changent. Il faut évoluer tous ensemble.Ce qui sera attitré pour l'un, peut devenir pour l'autre, par la suite.

    Ce qu'il ne faut pas faire, et c'est là qu'il y a souvent un conflit, c'est ne pas faire les mêmes choses, en même temps, et chacun à sa façon. D'une part ça perturbe l'enfant. Et d'autre part, c'est une perte d'énergie. Chacun doit faire ça part convenue. Sauf si c'est très conviviale...

    Pour moi, j'ai décelé un conflit d'action qui ma conduit à comprendre qu'il était plus sage de laisser faire, que d'intervenir. Mais ceci ne m'a pas empêché de trouver une part de complicité, pour compléter le besoin...lol
    avatar
    heshere
    Profane
    Profane


    Messages : 7
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty Re: Qui n'a pas eu de dispute ?

    Message par heshere Dim 21 Mar - 3:57

    qu'est-ce que la premiere societe ?? la famille, donc, a l'origine, le couple.
    le couple c'est un tout avec deux etres humains, en principe doues de raisonnement.c'est une complementarite... et cette complementarite existe que l'on ait beaucoup de points communs, ou que l'on en ait guere..
    je pose donc deja tout de suite ce que je pense, c'est une erreur monumentale de parler en termes d'egalite, de sexes, et toutes ces fadaises dont on nous rabat les oreilles depuis des dizaines d'annees..
    mon experience vecue..mon pere etait un intellectuel.. ma mere l'aidait a relire ses ecrits.. mon pere se levait aussi la nuit pour nous changer ou pour nous donner le biberon.. si disputes au sujet des enfants il y eut, nous n'en avons jamais ete temoins... les problemes eventuels se reglaient dans l'intimite.. apres, nous n'avons vecu qu'une education d'une seule voix (pere/mere), et nous avions le droit de nous exprimer, mais cela devait aussi se faire dans le respect de chacun.. pas plus complique que cela
    apres, un enfant, plusieurs enfants arrivent.. la societe s'agrandit.. elle se construit avec des regles... premiere regle l'amour, donc le respect de l'autre.. chacun a sa place.. chacun est reconnu dans ce qu'il est avec ses qualites et ses defauts, et comme chacun est a sa place, les parents ont 'leur' temps, et les enfants 'leur' temps..
    apres, si l'un ou les deux parents demissionnent, si les enfants en bas age sont colles devant la tele, si la communication n'existe pas, s'il y a trop de laisser-aller, il ne faut pas s'etonner..
    toute vie en societe necessite des regles, et leur respect, un enfant qui grandit sans regles, en fait, ne peut pas grandir..
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty Re: Qui n'a pas eu de dispute ?

    Message par Crami Dim 21 Mar - 5:12

    Ca relève effectivement un grave problème de société, ou l'on retrouve, par exemple ou par suite de conséquence, les profs à faire plus de social que du cours proprement dit. Ou de même, constater l'état de nos banlieues qui empirent en tout genre, sauf en savoir vivre...

    Le sujet serait long à pavaner complétement, mais tu as raison Heshere, la dérive commence par la démission répétitive parentale.
    l'étrangère
    l'étrangère
    Profane
    Profane


    Localisation : chez l'admin, lol
    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43

    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty intéressant point de vue de Heshere

    Message par l'étrangère Dim 21 Mar - 12:48

    la famille c'est la cellule la plus importante de cet organisme immense, qui est notre société.
    les parents ont chacun un rôle dans l'éducation de ce petit qui vient de rejoindre leur couple, si un "démissionne", l'autre devra assumer sa part aussi, un parent trop indifférent oblige l'autre à s'en occuper davantage, un parent trop sévère pousse l'autre à être plus conciliant, plus cool, et perd son autorité devant l'enfant. tout ce qui ce concerne l'enfant doit être partagé à deux, sinon la cellule se divise.
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty Re: Qui n'a pas eu de dispute ?

    Message par Crami Dim 21 Mar - 17:46

    Pas nécessairement, mais c'est un risque, oui.

    Contenu sponsorisé


    Qui n'a pas eu de dispute ? Empty Re: Qui n'a pas eu de dispute ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juin - 18:05