ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

ForumTrouveTouT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ForumTrouveTouT

Nouvelle approche de discussion. Nouveau concept d'utilisation.

PENSEZ A SUGGÉRER TOUTES RUBRIQUES MANQUANTES, QUE VOUS AIMERIEZ TROUVER. MERCI
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

2 participants

    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>> Empty LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    Message par J EA N-C.: Mer 5 Mai - 17:45

    SAVEZ-VOUS QUE PARMIS LES 7 PLACES FORTES VITRIFIEES AU MONDE(DONT INDE, CHINE,...) ILS SE TROUVAIENT 2 OPPIDUMS VITRIFIES EN CREUSE(23) DONT J ETAIS FAMILIER... POUR DES RAISONS QUE JE GARDERAIS PERSO. MAIS CETTE VITRIFICATION EN CREUSE EST DUE A LA PRE-FONTE DE MURRAILLES GRANITIQUE. TECHNIQUE QUI MEME AUJOURD HUI RESTE IMPOSSIBLE A REPLIQUER MAIS QUI DATE POURTANT DU NEOLITHIQUE!
    J AI D AILLEURS OBSERVE SUR PLACE DES SIGNES MYSTIQUES INSCRIT SUR LES ROCHERS PROCHE DES OPPIDUMS... L UN DES DEUX SITES EST TRES MECONNU CAR IL SE SITUE AU MILIEU D UNE VASTE FORET, TANDIS QUE L AUTRE EST DEVENU SANS QUE LES GENS NE LE SACHE, UN PASSAGE DE RANDONNEUR ASSEZ FREQUENTE.

    IL S AGIT EN FAIT A MON SENS, DE L INVENTION DU FOUR SOUS PRESSION DES LE NEOLITHIQUE>>> EFFECTIVEMENT, J AI REMARQUE QUE DES EMPRUNTES DE NERVURE OU "ANNEAUX D AGES" D ARBRES, IMPRIMES SUR CERTAINES PIERRES ISSUES DE RUINES DE PALISSADE "VITRIFIEES"...>>> CE QUI JE PENSE EXPLIQUERAIT QUE CES BATISSEURS ONT CERTAINEMENT TOUT D ABORD CONSTRUIT UNE ENORME MURAILLE DE GRANIT, PUIS L ON RECOUVERT DE BOIS, D ARBRES... ET ENFIN DE TERRE! ILS ONT ENSUITE, ALLUME UN BRASIER QUI SOUS PRESSION SOUS CETTE MONTAGNE ARTIFICIELLE EN TERRE A PERMIS D ATTEINDRE DE TRES HAUTES TEMPERATURES (UN PEU COMME UN COCOTE MINUTE,...)>>> LE TOUT A BIEN-SUR CREE, PAR FONTE DE LA ROCHE, CES FAMEUSES MURAILLES VITRIFIEES!!!


    CQFD par jc.:\

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>> Empty Re: LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    Message par Crami Jeu 13 Mai - 4:10

    Je ne saisie pas très bien le sujet.

    Que représente un oppidums ?

    Et que représente cette vitrification dans ce cas ? Est-ce un aspect de surface, comme du vernis ?
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>> Empty Re: LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    Message par J EA N-C.: Jeu 13 Mai - 12:27

    non, c est plutot du verre tres grossier car a base de Granit>>> Mais ce fut la meilleur constuction en terme d efficacite, de solidite jamais realise par l etre humain>>> Ils ont maleureusement ete detruit apres l epoque romaine, Mais ces tres rares edifices celtes(2 en Creuse sur toute la France) , ont meme ete utilise par les romains en tant que fort ( OPPIDUM veut dire FORT EN HAUTEUR en Latin)


    J ai toujours garde quelques echantillons sur moi et a la maison, car je suis passionne de geologie..., j ai une tres rare collection de pierres et pierres precieuses qui me viennent du monde entier... meme quelques diamants que j adore car ils nous sommes les plus anciens vestiges generes aux balbutiements de la Terre>>> Le plus interessant est que par chance j habitais partiquement sur l un d eux... Wink
    Et que l autre etait la propriete des parents de mon ex-copine... Comme par hazard>>> Ce qui prouve qu il n y a pas de hazard...
    C est 2 places sont notes sur la carte... (OPPIDUM DE CHATEAUVIEUX a PIONNAT 23140)et (LE PUY DE GAUDY a GUERET 23000) ces 2 places ont ete successivement des place occupees par les Neandertaliens puis les Cro-magnons depuis plus de 34 000 ans (site archeologique exploites depuis le 19eme siecle...), puis les endroits sacres des Druides, jusqu a devenir des villages Fortifies Celtes, et y hebergeant des chateaux au 12 eme siecle (avec un cimetiere ayant de nombreux sarcophages mis a jours, encore visibles sur place, .. les 2 endroits en hauteurs devinrent des moulins (l on trouve d ailleurs des roues de moulin en pierre en plein milieu des bois...), ce fut par la suite le retour des sites sacres>>> L un d eux devint le site de rituels d ordre secret et l autre devint une "Vierge" adulee par la population. Ces 2 sites en hauteurs offrent un panorama sur toute lka Region de "la Marche"en creuse, donnant une vue sur plusieurs centaines de kilometres a la ronde... Comme "ALESIA" Wink
    Ce sont 2 points strategiques, ayant des sources(magique), des energies telluriques et cosmiques extraordinaires, des lieux païens et religieux, actuellement devenus forets ou l on trouve d ailleurs des champignons magnifiques(>>> C etait mon coin a moi! Haha!),
    >>> 2 endroits faisant place aux rites et legendes Celtique et autres divinites paiennes et religieuses..., qui sont devenu avec le temps de simples forets sur collines ou sites panoramiques ou de randonnees! Mais sur la carte il est paradoxallement bien noté>>> "OPPIDUMS...", mais il ne reste rien de vraiment visible a part des ruines...
    J ai perso, decouvert, inscrit sur d enormes pierres, des bas-reliefs pyramidaux ainsi que des symboles... Wink C est mon secret a moi! Car introuvables etant en plein milieu des bois...

    J adorais ces 2 sites et y allais regulierement, de jour comme de nuit pour m y receuillir... Il est evident qu avec une certaine sensibilite on peut y sentir des forces spirituelles... et des champs magnetiques incroyables! Je suis radiestesiste et suis donc touché par ces 2 sites voisins de 15 kms a vol d oiseau... Site etant de plus relies par souterrains... Wink

    A SUIVRE...


    JC les doigts de Fee.:\ Hehe!


    PS>>> DON T WORRY! Je ne suis ni un "illumime" ni un "Hippi", je suis tout ce qu il y a de plus normal, a part la passion qui m anime... Hehe! Wink

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    - "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent!"
    BENJAMIN FRANKLIN.:\
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>> Empty Re: LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    Message par J EA N-C.: Jeu 13 Mai - 12:54

    PS>>> Les pierres vitrifies sont d aspects opaques, grossierement lisses, souvent marquees par les nervures du bois servant a leurs fontes..., des fois tres proches des roches volcaniques et des fois d aspects granitiques ou encore transparentes...
    Les pierres sont souvents collees les unes aux autres, rendant la structure tres SOLIDE!!! Interessant!

    Sais-tu que la plupart des diamants bruts ressemblent souvent presque a des cailloux normaux, sans presque aucune transparence...? souvent noirs, ou entoures d une "peau protectrice" opaque!
    Ce n est qu apres un polissage et un taillage qu il prend toute sa beaute...

    Les 4 criteres de qualites sont d ailleurs>>>
    > la durete.
    > la couleur.
    > le carat.
    > et la taille, les defauts.

    Bon a savoir.


    JC.:\

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    - "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent!"
    BENJAMIN FRANKLIN.:\
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>> Empty Re: LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    Message par Crami Jeu 13 Mai - 19:09

    Merci JC de tout ces renseignements.

    On voit que tu as des passions qui t'anime. C'est un facteur de bonne santé mentale...

    Les pierres précieuses sont souvent sujet à des collections. Tu fais donc parti de ces collectionneurs. Mon ex-beauf est aussi de la partie... Quand c'est comme ça, le mieux c'est encore les clubs et les ventes entre passionnés.

    Notre pays est un territoire riche d'histoire et de reste archéologique, comparé au reste du monde. Nous sommes un pays très touristiques. C'est bien pour nous, car on a tous vécu plus ou moins dans ces vestiges... Moi même dans mon coin, et à travers mon enfance, j'ai des souvenirs mémorable sur certains lieux...

    On a de la chance quand même ! lol
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>> Empty Re: LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    Message par J EA N-C.: Jeu 13 Mai - 19:15

    Excellent, Crami! Tu as raison, c est ce qui nous anime...
    Et entierement d accord avec toi pour dire que la France est riche en patrimoine... c est d ailleurs le premier pays au monde devant l Italie!

    Mon pays me manque... Et je sais que je n y retournerai peut-etre jamais, ca fait 10 ans deja...

    JC.:\

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    - "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent!"
    BENJAMIN FRANKLIN.:\
    Crami
    Crami
    Admin
    Admin


    Localisation : Franche comté
    Messages : 613
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56

    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>> Empty Re: LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    Message par Crami Jeu 13 Mai - 19:57

    Tu auras bien l'occasion....

    Ton coin ne doit pas dénuer d'intérêt aussi... Des petites asiatiques... Miam miam. lol
    J EA N-C.:
    J EA N-C.:
    Débutant
    Débutant


    Localisation : :. Entre TAIWAN et MARDUK .: >>> Electron Libre!!!
    Messages : 255
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 49

    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>> Empty Re: LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    Message par J EA N-C.: Jeu 13 Mai - 20:11

    Haha! Coquinou... Wink

    Mais je ne dirai pas le contraire... Wink


    Ca change de la Creuse, de ce cote! Haha!


    cQfd

    jc.:\

    "n est pas de bois"

    _________________

    - 決してあきらめてはいけない。
    - https://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU : A VISIONNER!!!
    - "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent!"
    BENJAMIN FRANKLIN.:\

    Contenu sponsorisé


    LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>> Empty Re: LE MYSTERE DES "FORTS VITRIFIES">>>OU "OPPIDUMS VITRIFIES">>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 7:44