ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ForumTrouveTouT

*** BIENVENUE ***

Ce forum a besoin de votre présence.

Inscrivez-vous, ou connectez-vous, MERCI

ForumTrouveTouT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ForumTrouveTouT

Nouvelle approche de discussion. Nouveau concept d'utilisation.

PENSEZ A SUGGÉRER TOUTES RUBRIQUES MANQUANTES, QUE VOUS AIMERIEZ TROUVER. MERCI
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

2 participants

    Astuces naturelles pour le jardin

    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Astuces naturelles pour le jardin Empty Astuces naturelles pour le jardin

    Message par Rosiane Ven 9 Avr - 19:45

    Et super efficace, je l'ai applique tous les ans Astuces naturelles pour le jardin Icon_lol

    Contre les pucerons : du marc de café au pied des plantes sensibles au pucerons. La raison simple, les fourmis montent les pucerons (qui sont leurs vaches fournissant le lait pour les bébés) sur les plantes, hors les fourmis ne supportent pas la caféine. Elles ne vont pas trairent leurs vaches, qui vont crever sur les plantes et tomber. En plus le marc de café est un engrais naturel. Hyper efficace.
    Astuce en hiver un bocal et garder le marc dedans

    Contre les pince-oreilles ou perce -oreilles(saloperie de bestioles qui pincent et font très mal, mauvais souvenirs) une boite de sardines à l'huile, manger les sardines, garder l'huile dans la boite et poser la boite dans le coin des perce oreilles. ils vont s'en gaver, et s'éclater le foie, plus qu'a ramasser de temps en temps. Ou de la bière dans un récipient ( se sont des alcooliques invétérés, ils boivent jusqu'au coma éthylique)

    Insecticide contre beaucoup de choses :
    - environ 1 seau d'orties, et 10 litres d'eau ,faire tremper 2 jours et pulvériser
    ou
    - un seau de feuilles de lierre, remplir d'eau chaude, laisser macérer 1 heure et pulvériser ( à faire en préventif si vous avez un lierre à tailler)
    XaTu_^
    XaTu_^
    Profane
    Profane


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 41

    Astuces naturelles pour le jardin Empty Re: Astuces naturelles pour le jardin

    Message par XaTu_^ Ven 9 Avr - 21:56

    Merci à toi mais je connais déjà ces techniques. Saviez vous que faire du purin d'orties est interdit par la loi ? On va ton sérieusement... ?
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Astuces naturelles pour le jardin Empty Re: Astuces naturelles pour le jardin

    Message par Rosiane Ven 9 Avr - 22:23

    XaTu_^ a écrit:Merci à toi mais je connais déjà ces techniques. Saviez vous que faire du purin d'orties est interdit par la loi ? On va ton sérieusement... ?

    Heinnnnnnnnnn et pourquoi ??

    peut être l'odeur Astuces naturelles pour le jardin Lol
    XaTu_^
    XaTu_^
    Profane
    Profane


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 41

    Astuces naturelles pour le jardin Empty Re: Astuces naturelles pour le jardin

    Message par XaTu_^ Ven 9 Avr - 22:27

    Je ne sais plus trop exactement pourquoi. Je regarderais ça pour dire pourquoi !
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Astuces naturelles pour le jardin Empty Re: Astuces naturelles pour le jardin

    Message par Rosiane Ven 9 Avr - 22:36

    Je viens de chercher, j'ai trouver.
    C'est pire que çà : c'est l'ensemble des recettes ancestrales pour les jardin qui est interdit. La vente et la divulgation des recettes est passible de 2 ans de prison et 75 000 € d'amende.

    http://www.lesmotsontunsens.com/pnpp-decret-purin-ortie-phytosanitaires-naturels-autorises-interdits-5168
    http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite.cgi?id=2354

    On marche sur la tête.
    XaTu_^
    XaTu_^
    Profane
    Profane


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 41

    Astuces naturelles pour le jardin Empty Re: Astuces naturelles pour le jardin

    Message par XaTu_^ Ven 9 Avr - 23:01

    Okay rien a redire... Vraiment pour leur profit à EUX !
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Astuces naturelles pour le jardin Empty Re: Astuces naturelles pour le jardin

    Message par Rosiane Ven 9 Avr - 23:03

    On devine qui est derrière !!
    XaTu_^
    XaTu_^
    Profane
    Profane


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 41

    Astuces naturelles pour le jardin Empty Re: Astuces naturelles pour le jardin

    Message par XaTu_^ Ven 9 Avr - 23:18

    Enfin bref revenons à notre jardin, au moins il nous fait pas d'histoire enfin de temps en temps quand la production n'y est pas Laughing
    Rosiane
    Rosiane
    Débutant
    Débutant


    Localisation : Oise Picardie
    Messages : 119
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 69

    Astuces naturelles pour le jardin Empty Re: Astuces naturelles pour le jardin

    Message par Rosiane Ven 9 Avr - 23:26

    Il nous donne du plaisir pour notre palais, notre regard avec effusions de couleurs et des sens Astuces naturelles pour le jardin Icon_lol

    il est temps que j'aille me coucher a sortir des phrases pareil Astuces naturelles pour le jardin Icon_lol

    Contenu sponsorisé


    Astuces naturelles pour le jardin Empty Re: Astuces naturelles pour le jardin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 6:08